Corps et âme (2017)
The Square (2017)
La Passion Van Gogh (2016)
L'Usine de rien (2017)
Soleil battant (2017)
La Belle et la meute (2017)
Out (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRIX Allemagne

email print share on facebook share on twitter share on google+

Des hommes malchanceux et des filles rayonnantes au Prix de l’animation de Hambourg

par 

- Les prix allemands ont fait la part belle au style et à la narration des films

Des hommes malchanceux et des filles rayonnantes au Prix de l’animation de Hambourg
Les lauréats et les membres du jury au Prix de l’animation de Hambourg

Avec, cette année, 239 projets soumis par 118 écoles représentant 39 pays, les Prix de l’animation de Hambourg voient leur réputation se confirmer au niveau international. Pour la 11ème édition de l'événement, les candidatures sont venues non seulement d'étudiants européens, mais aussi d'étudiants des pays d’Asie, d’Amérique du Nord et du Sud et d’Australie. Les 18 films qui ont réussi à se classer dans la compétition concouraient dans les catégories "courts métrages", "publicité" et "jeux". "Les éléments qui comptent le plus sont le style et la narration", a indiqué la directrice du Fonds Hamburg Schleswig-Holstein, Eva Hubert, qui, grâce à son action, a permis à Hambourg de devenir la ville de l’animation dans le panorama cinématographique allemand.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Le Prix Siepermann des meilleurs dessins de personnages, qui porte le nom du regretté dessinateur pour Disney originaire de Hambourg Harald Siepermann, longtemps professeur à l’École d’animation d’Hambourg, a été attribué aux étudiants de l’école d’animation française, l’ESRA, pour leur court métrage Émile, sur un névrosé qui va voir un psychiatre pour retrouver une vie normale.    

Le public a raffolé du court métrage Jinxy Jenkins, Lucky Lou, dans lequel un garçon incroyablement malchanceux rencontre une fille au tempérament optimiste, à qui la chance sourit tout le temps. Cette comédie d’action pleine de couleurs réalisée par Michael Bidinger, Michelle Kwon et Sarah Kambara, du Collège Ringling d’Art et de Design, en Floride, a remporté le prix du meilleur court métrage ainsi que le Prix du public.

Pour la première fois, le Prix de l’animation de Hambourg a récompensé un spot publicitaire animé : le clip expérimental Frenki, qu’une équipe d’étudiants de l’Académie de cinéma du Baden-Württemberg a créé pour la marque de whisky Johnnie Walker. Le Prix du jeu d’animation est resté à Hambourg : le trophée a été remporté par cinq étudiants d’un collège de design situé dans la ville pour le jeu très divertissant Scherbenwerk – Bruchteil einer Ewigkeit. 

(Traduit de l'anglais)

ArteKino
Les Arcs call
Unwanted_Square_Cineuropa_01
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss