Sieranevada (2016)
Tom of Finland (2017)
Barrage (2017)
Eté 93 (2017)
Le Caire Confidentiel (2017)
The Young Lady (2016)
Réparer les vivants (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION Royaume-Uni

email print share on facebook share on twitter share on google+

Kevin Allen retrouve Rhys Ifans dans Under Milk Wood

par 

- Le chef-d’œuvre du légendaire Gallois Dylan Thomas à nouveau adopté à l’écran

Kevin Allen retrouve Rhys Ifans dans Under Milk Wood
Kevin Allen

Le réalisateur Kevin Allen retrouve l'interprète principal de Twin Town, Rhys Ifans, pour Under Milk Wood [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, dont le tournage est en cours et s'effectuera en six semaines dans la ville de Solva, au Pays de Galles. Murray Lachlan Young, Le film est une adaptation par Allen et Michael Breen de l'oeuvre du grand poète gallois Dylan Thomas, déjà à l’origine une pièce radiophonique avant d’être adaptée au théâtre, puis de servir de base au film réalisé en 1972 par Andrew Sinclair, avec une autre figure emblématique galloise, Richard Burton, et la star Elizabeth Taylor

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

L'action se déroule dans la ville balnéaire galloise fictionnelle de Llareggub (qui, en anglais, lu à l’envers, est un mot injurieux). Ifans interprète le rôle du narrateur, aux côtés de la chanteuse Charlotte Church et de deux "guest stars", le rugbyman Gareth Edwards et l’homme politique Neil Kinnock.

Le film est coproduit par S4C, Goldfinch Pictures et Ffatti Ffilms. Il sera diffusé sur S4C pendant les fêtes de Noël et sortira aussi dans les salles. Les ventes internationales sont assurées par Metro International Entertainment. Allens et Ifans produisent le film au côté de Stephen Malit (London – The Modern Babylon [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
).

Allen a indiqué : "Nous n’avons aucune intention de réaliser une version ennuyeuse et trop littérale de l’œuvre de Thomas. Au contraire, notre objectif est d’explorer les éléments les plus érotiques et viscéraux de l’envoûtant paysage onirique, extrêmement amusant et obscène de Thomas, sans jamais pour autant trahir le texte".

2014 est l’année du centenaire de la naissance de Dylan Thomas. À cette occasion, la BBC a également produit un téléfilm interprété par la star Michael Sheen, Church (dans un rôle différent de celui qu'elle a dans le film d’Allen), Tom Jones, Ioan Gruffud et Jonathan Pryce

(Traduit de l'anglais)

Gijon_Home
Odessa site
Film Business Course
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss