email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

SORTIES France

Gett, le procès de Viviane Amsalem, divorce à l’israélienne

par 

- Le dernier volet de la trilogie de Shlomi et Ronit Elkabetz est sorti avant-hier en France

Gett, le procès de Viviane Amsalem, divorce à l’israélienne

Le dernier film de Shlomi et Ronit Elkabetz a fait sa sortie dans les salles françaises avant-hier, mercredi 25 juin (voir ici toutes les sorties du jour). Gett, le procès de Viviane Amsalem [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
est le dernier volet d’une trilogie sur les femmes israéliennes débutée en 2004 avec Prendre femme, suivi par Les sept jours [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
(2007), ayant pour dénominateur commun le personnage de Viviane joué par Ronit Elkabetz elle-même. Viviane cherche à divorcer de son mari depuis trois ans, mais celui-ci lui refuse. Or, en Israël, le divorce (gett en hébreu) ne peut être prononcé que par un tribunal rabbinique avec le consentement du mari, qui détient finalement plus de pouvoir que les juges. Commence alors un huis clos, dans la lignée des grands films de procès comme Douze hommes en colère, où le tragique se mêle à l’absurde.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Le film est une coproduction franco-germano-israélienne entre Elzevir Film, Riva Filmproduktion et Deux Beaux Garçons. Il a reçu le soutien de l’Israel Film Fund (voir l’interview de son directeur général, Katriel Schory). 80 copies du film sont distribuées en France par Les Films du Losange. Gett, le procès de Viviane Amsalem avait fait son avant-première française à la Quinzaine des Réalisateurs à Cannes où il avait remporté un franc succès (lire l’article). Sa sortie allemande est prévue pour le 13 novembre 2014.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy