La Belle et la meute (2017)
Corps et âme (2017)
Handia (2017)
Valley of Shadows (2017)
Laissez bronzer les cadavres (2017)
I Am Not a Witch (2017)
The Square (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION Allemagne

email print share on facebook share on twitter share on google+

The Surprise : petits meurtres à l'amiable

par 

- Le réalisateur oscarisé Mike van Diem aura tourné cette comédie noire entre l'Allemagne, l'Irlande et la Belgique

The Surprise : petits meurtres à l'amiable
La troupe et l'équipe de The Surprise

Après deux mois de travail entre l'Irlande, l'Allemagne et la Belgique, le réalisateur et scénariste hollandais oscarisé Mike van Diem (Karakter) termine le tournage du thriller romantique The Surprise [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
. Ce film au budget de 4,6 millions d'euros est une coproduction entre Els Vandevorst et Hans de Weers (The Surprise, Pays-Bas), Michael Eckelt (Riva Film, Allemagne), Antonino Lombardo (Prime Time, Belgique) et Morgan Bushe (Fastnet Films, Irlande), ce qui lui a permis de recevoir 500 000 euros du fonds Eurimages ainsi que des aides allemandes, notamment 200 000 euros de la part de Nordmedia, et 100 000 euros du Filmförderung Hamburg Schleswig-Holstein.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Avec The Surprise, Van Diem fait ses premiers pas dans le genre de la comédie noire. Le film raconte l'histoire d'un milliardiaire excentrique qui signe un contrat avec une organisation secrète qui accepte de le tuer pour de l'argent. Comme il a choisi la formule "surprise", il n'a aucune idée de la méthode qui va être employée pour le refroidir. En choisissant son cercueil dans la maison de pompes funèbres rattachée à l'organisation, il rencontre une jeune femme qui a le même genre de contrat. Ils discutent tous les deux des motifs de leur décision et tombent amoureux l'un de l'autre tout en attendant que le couperet tombe. Hélas pour eux, ils ne peuvent pas faire marche arrière, et les tueurs à gages leur refusent tout sursis.

Les scènes de poursuite les plus palpitantes du film ont été tournées à Hambourg, où Van Diem avait tourné Karakter en 1997. Le chef-opérateur du film est Rogier Stoffers, qui a aussi tourné l'épopée historique Mongol [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, de Sergei Bodrov. Les acteurs principaux du film sont Jeroen van Koningsbrugge, Georgina Verbaan et Jan Decleir.

(Traduit de l'anglais)

Warsaw
EPI Distribution
LIM
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss