Muchos hijos, un mono y un castillo (2017)
Soleil battant (2017)
L'Usine de rien (2017)
Out (2017)
Corps et âme (2017)
Le Redoutable (2017)
Thelma (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

FESTIVALS Serbie

email print share on facebook share on twitter share on google+

The Disobedient couronné au Cinema City

par 

- Le premier film de Mina Djukic remporte les prix du meilleur film, de la mise en scène et de la meilleure actrice. Le Prix Cineuropa va à Free Entry d'Yvonne Kerékgyártó

The Disobedient couronné au Cinema City
The Disobedient de Mina Djukic

Le Festival Cinema City, qui s’est tenu dans la ville serbe de Novi Sad du 21 au 28 juin, s’est conclu sur le triomphe du film The Disobedient [+lire aussi :
bande-annonce
festival scope
fiche film
]
, de Mina Djukic. Ce titre, déjà présenté à Sundance et Rotterdam au début de l’année, a remporté les Pris IBIS du meilleur film, de la mise en scène et de la meilleure actrice (Hana Selimović). Le jury a complimenté “sa galerie de personnages décalés, sa photographie lumineuse et sa capacité à créer une expérience cinématographique unique”.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Le prix du meilleur acteur a été remis à Muhamed Dupovac pour son rôle dans So Hot Was the Cannon de Slobodan Skerlić. Des mentions spéciales ont distingué The Undertaker, de Dragan Nikolic, et Nymph, de Milan Todorović. Le jury de la septième édition du festival était composé de Loïc Magneron, de Wide Management, de Peter Stumbur, le programmateur du Festival "Nuit noires" de Tallinn, et du producteur Raymond Phathanavirangoon. 

Le Prix Cineuropa est allé à Free Entry (One Day of Betty) [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Yvonne Kerékgyártó
fiche film
]
d’Yvonne Kerékgyártó, dans la catégorie "Nouveaux films du Danube", dédiée aux premiers longs métrages de réalisateurs provenant de la région du grand fleuve.

Le festival, qui proposait également des débats et tables rondes dédiés aux étudiants et aux professionnels de l’industrie (lire l’article en anglais), a touché à sa fin après avoir accueilli un nombre impressionnant de visiteurs, d’invités et de films.

(Traduit de l'anglais)

ArteKino
Les Arcs call
Unwanted_Square_Cineuropa_01
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss