Nico, 1988 (2017)
Muchos hijos, un mono y un castillo (2017)
L'Usine de rien (2017)
Out (2017)
Soleil battant (2017)
Le Redoutable (2017)
Thelma (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION Europe

email print share on facebook share on twitter share on google+

Tout ce qu'il faut savoir sur la production documentaire en Europe

par 

- L'EDN- European Documentary Network a lancé le Guide EDN de la coproduction, qui réunit des informations sur la coproduction dans 30 pays - et ce n'est pas fini...

Tout ce qu'il faut savoir sur la production documentaire en Europe

À l'occasion du dernier Festival Sunny Side of the Doc, qui s'est tenu à La Rochelle du 23 au 26 juin, l'EDN-European Documentary Network a lancé son premier Guide EDN de la coproduction, un nouveau manuel pratique pour le financement international des documentaires qui couvre pour le moment 30 pays.

“Depuis environ deux décenniers, le Guide EDN des financements est un outil essentiel pour les producteurs qui travaillent dans le documentaire au niveau international. Le Guide de la coproduction va s'y ajouter et devenir un outil tout aussi important pour les producteurs qui cherchent des opportunités dans les autres pays", a déclaré le directeur des études de l'EDN, le producteur danois Mikael Opstrup, lors du lancement du guide.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Ce manuel rassemble des informations fournies par des producteurs expérimentés provenant de 30 pays européens sur les fonds d'aide à la coproduction et les conditions d'accès aux financements dans leur pays et région. Il indique aussi les titres de projets coproduits et contient des données sur les sociétés de production opérant dans le domaine du documentaire. Le guide sera remis à jour chaque année, et le nombre de territoires couverts va augmenter avec le temps, s'étendant à tous les continents.

Selon le consultant en cinéma qui gère le site Internet de l'EDN, le producteur danois Ove Rishøj Jensen, le nouveau guide est suffisamment concis pour offrir au lecteur un bel aperçu de toutes les possibilités de coproduction dans les 30 pays répertoriés, mais aussi suffisamment détaillé pour permettre aux producteurs d'élaborer leur stratégie. Les données concernant 27 pays sont déjà en ligne. Les trois restants s'y ajouteront prochainement.

L'EDN, qui a ses bureaux à Copenhague et Bruxelles, est une organisation composée de professionnels du documentaire qui compte présentement plus de 1000 membres représentant plus de 60 pays. L'EDN, aussi responsable de la publication DOX Magazine, participe chaque année à plus de 50 événements consacrés au documentaire dans le monde entier.

(Traduit de l'anglais)

ArteKino
Unwanted_Square_Cineuropa_01
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss