La Belle et la meute (2017)
Corps et âme (2017)
Handia (2017)
Valley of Shadows (2017)
Laissez bronzer les cadavres (2017)
I Am Not a Witch (2017)
The Square (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION France

email print share on facebook share on twitter share on google+

Christa Théret est La fille du patron pour Olivier Loustau

par 

- Le réalisateur est aussi au casting de son premier long aux côtés de Florence Thomassin. Une production Rouge International distribuée par Wild Bunch

Christa Théret est La fille du patron pour Olivier Loustau
Christa Théret

Depuis le 16 juin se déroule à Roanne le tournage du premier long métrage d'Olivier Loustau : La fille du patron [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
. Le cinéaste (remarqué comme acteur, en particulier dans quasiment tous les films d'Abdellatif Kechiche) partage également la tête d'affiche du cast avec Christa Théret (nominée au César de meilleur espoir en 2010 et 2012; à son avantage entre autres dans Renoir [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Christa Théret
fiche film
]
et L'homme qui rit [+lire aussi :
bande-annonce
making of
interview : Christa Théret
fiche film
]
) et Florence Thomassin (nominée au César 2001 de meilleur second rôle et appréciée notamment dans Douches froides [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, Mesrine - L'instinct de mort [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
et Paradis perdu [+lire aussi :
critique
bande-annonce
festival scope
fiche film
]
; en salles le 16 juillet dans Ablations [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
). Selon nos informations, figurent également parmi les interprètes le Belge Patrick Descamps, Stéphane Rideau, Vincent Martinez, Moussa Maaskri, l'Espagnole Lola Dueñas, Ludovic Berthillot et Steve Tientcheu.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Ecrit par le réalisateur avec Bérénice André et Agnès Caffin, le scénario est centré sur le personnage de Vital, 40 ans, qui travaille comme chef d'atelier dans une usine textile. Il est choisi comme "cobaye" par Alix, 25 ans, venue réaliser une étude ergonomique dans l'entreprise de son père, sous couvert d'anonymat. La fille du patron tombe rapidement sous le charme de cet ouvrier réservé et secret qui s'ouvre peu à peu à son contact et semble rêver d'une autre vie. Un soir, ils s'échappent tous les deux, à moto.  C'est le début d'une liaison chaotique où la différence sociale attire les amants autant qu'elle les déchire… 

Produit par Julie Gayet et Nadia Turincev pour Rouge International, La fille du patron bénéficie de coproductions de Rhône-Alpes Cinéma, Bethsabée Mucho et France 2 Cinéma. Egalement préacheté par Canal+ et OCS, le film est aussi soutenu par la Sofica Palatine Etoile 12. Les huit semaines du tournage à Roanne se termineront le 9 août, la direction de la photographie étant assurée par Crystel Fournier (partenaire de tous les films de Céline Sciamma). La distribution France et les ventes internationales seront pilotées par Wild Bunch.

Astra
EPI Distribution
LIM
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss