Corps et âme (2017)
La mauvaise réputation (2017)
Nico, 1988 (2017)
Arrhythmia (2017)
The Charmer (2017)
Scary Mother (2017)
Mademoiselle Paradis (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

FESTIVALS Italie

email print share on facebook share on twitter share on google+

Coup d'envoi de CinemadaMare, un rassemblement international de jeunes réalisateurs

par 

- La 12ème édition du festival itinérant durera tout l’été et s’arrêtera dans dix villes italiennes. Dernière étape : la Mostra de Venise

Coup d'envoi de CinemadaMare, un rassemblement international de jeunes réalisateurs

Quatre mille kilomètres à travers l’Italie à la découverte de lieux attrayants et d’histoires à raconter : voilà ce qui attend les 161 jeunes réalisateurs de 56 pays différents qui participeront à la 12ème édition du festival itinérant CinemadaMare. Après son coup d'envoi le 25 juin à Santa Marinella (Rome), l'événement se prolongera tout l’été et s’arrêtera dans dix villes italiennes en tout, pour se conclure le 5 septembre à la Mostra de Venise. 

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Conçu et dirigé par le journaliste Franco Rina, le festival, présenté comme le plus grand rassemblement de jeunes réalisateurs, comprend deux compétitions distinctes. La Compétition hebdomadaire, d'abord, s'organise autour de courts-métrages tournés par les jeunes réalisateurs à chaque étape, en s’inspirant du lieu dans lequel ils se trouvent. Le dernier jour de l’étape, les films sont projetés dans la ville d'accueil et jugés par le public local (premier prix : 200 euros).

La Compétition officielle de CinemadaMare réunit des films envoyés au cours de l’année, qui sont projetés tous les soirs dans les villes d'accueil de l'événement, départagés par un jury populaire et primés à la fin du festival. Le grand prix est l’Épéios d’Or (1500 euros). Un jury technique attribuera d’autres prix (de 250 euros chacun) dans les catégories meilleure mise en scène, meilleur(e) acteur/actrice, meilleur scénario, meilleure photographie, meilleur montage et meilleure bande originale. 

Une nouveauté est prévue pour avril 2015 : CinemadaMare fera pour la première fois étape à l'étranger, à bord d’un bateau Grimaldi Lines (qui sponsorise l'initiative avec, entre autres, la BNL et le Groupe BNP Paribas) qui mènera les participants jusqu’en Espagne, à Barcelone. Au cours de la croisière, des films seront réalisés. Le festival est également soutenu par les différentes communes qui l’accueillent et par le Fonds de développement régional de l’Union européenne. Pour accéder au calendrier complet de cette 12ème édition, cliquer ici.

(Traduit de l'italien)

Les Arcs report
WTW Men on the Edge
Unwanted_Square_Cineuropa_01
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss