Thelma (2017)
Nico, 1988 (2017)
The Charmer (2017)
Muchos hijos, un mono y un castillo (2017)
L'Usine de rien (2017)
Out (2017)
Soleil battant (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION Italie

email print share on facebook share on twitter share on google+

Ça tourne pour La stoffa dei sogni à partir du 7 juillet

par 

- La nouveau film de Gianfranco Cabiddu, produit par Paco Cinematografica, sera tourné sur l'île d'Asinara, avec Sergio Rubini et Ennio Fantastichini dans les rôles principaux

Ça tourne pour La stoffa dei sogni à partir du 7 juillet
Gianfranco Cabiddu

Le tournage du nouveau film du réalisateur, scénariste et ingénieur son italien Gianfranco Cabiddu (Le fils de Bakounine), intitulé La stoffa dei sogni, commence le 7 juillet. Le film, produit par Isabella Cocuzza et Arturo Paglia pour Paco Cinematografica, sera tourné sur Asinara (une île de Sardaigne qui héberge une fameuse prison de haute sécurité, aujourd’hui fermée) avec Sergio Rubini et Ennio Fantastichini dans les rôles principaux. Ils donneront aussi la réplique à la Française Gaïa Bellugi, Teresa Saponangelo, Renato Carpentieri, Francesco Di Leva et Ciro Petrone. Le film bénéficie aussi de la participation de Luca De Filippo. 

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Le scénario, librement adapté de L’Art de la Comédie d’Eduardo De Filippo et de sa traduction de La Tempête de William Shakespeare, raconte l’histoire des passagers d’un bateau (une modeste troupe de théâtre et de dangereux camorristes) qui s’échoue sur les côtes d’une île. Il ne s’agit pas de n’importe quelle île, mais d’Asinara, une île-prison au milieu de la Méditerranée. Là, il va devenir difficile de distinguer les comédiens des criminels. Le film évoque “la nécessité du théâtre dans toute société, le rapport entre la fiction et la réalité, la diversité, l’incompréhension, la vengeance et la grâce”, a dit le réalisateur. 

La stoffa dei sogni est soutenu par la Région Autonome de Sardaigne et par la Commission du Film de Sardaigne, en association avec Videoprogetti et avec le soutien du Ministère de la Culture, qui l'a reconnu d’intérêt culturel.

(Traduit de l'italien)

ArteKino
Unwanted_Square_Cineuropa_01
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss