email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

SORTIES France

Les vacances du petit Nicolas sur 660 copies

par 

- Wild Bunch Distribution lance massivement le film de Laurent Tirard. Arrivent aussi Circles et Du goudron et des plumes

Les vacances du petit Nicolas sur 660 copies
Les vacances du petit Nicolas de Laurent Tirard

Actuellement en réussite au box-office avec Sous les jupes des filles [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, la société de production Fidélité Films, pilotée par Marc Missonnier et Olivier Delbosc, joue aujourd'hui un autre atout avec Les vacances du petit Nicolas [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Laurent Tirard, propulsé par Wild Bunch Distribution sur une très large combinaison de 660 copies. Interprété notamment par le jeune Mathéo Boisselier, Valérie Lemercier, Kad Merad, Dominique Lavanant, François-Xavier Demaison, les Belges Bouli Lanners et François Damiens, ou encore l'Italien Luca Zingaretti, le film est un nouvelle adaptation (par la même équipe de réalisateur et producteurs) de la série de bande dessinée de Goscinny et Sempé. Le premier volet, Le petit Nicolas [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, avait enregistré 5,6 millions d'entrées en France en 2009.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
Hot docs EFP inside

Produit pour un budget de 24,48 M€ incluant des coproductions de M6 Films et de Wild Bunch, ainsi que des préachats de Canal+, OCS et W9, Les vacances du petit Nicolas a été co-scénarisé par Laurent Tirard, Grégoire Vigneron et Jaco van Dormael. Accueilli sans enthousiasme démesuré par la presse, le film va maintenant tenter d'attirer le public familial qui est sa cible, des spectateurs rarement sollicités à cette période de l'année par ce type de productions françaises. Un pari intéressant à suivre...

De son côté, Gaumont distribue sur 250 copies la comédie A toute épreuve [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
d'Antoine Blossier dans laquelle un lycéen et ses amis tentent de voler les sujets du baccalauréat. Débarque également à l'affiche Du goudron et des plumes [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
de Pascal Rabaté qui a fait sa première mondiale dimanche en compétition à Karlovy Vary (lire la critique - Ad Vitam sur 109 copies). A signaler aussi le documentaire français City of Dreams, Detroit, une histoire américaine de Steve Faigenbaum (distribution TS Production).

La production européenne non nationale est très bien représentée ce mercredi avec Circles [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Srdan Golubovic
fiche film
]
de Sdran Golubovic (prix spécial du Jury l'an dernier au Sundance et aussi apprécié au Forum de la Berlinale - Zootrope Films sur 15 copies), Les hommes! De quoi parlent-ils ? [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
(Una pistola en cada mano) de l'Espagnol Cesc Gay (lire l'interview - distribution Zylo sur 18 copies), le premier long britannique Everyone's Going to Die [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Jones (ARP Sélection dans trois salles à Paris) et trois films italiens : le docu-fiction Qu'il est étrange de s'appeler Federico [+lire aussi :
bande-annonce
making of
fiche film
]
d'Ettore Scola (Carlotta Films sur trois copies), Freddy Hotel [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Massimiliano Amato (distribution AmatoFilm dans une salle à Paris) et Je voyage seule [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Maria Sole Tognazzi (Bellissima Films sur 23 copies). 

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy