Muchos hijos, un mono y un castillo (2017)
Soleil battant (2017)
L'Usine de rien (2017)
Out (2017)
Corps et âme (2017)
Le Redoutable (2017)
Thelma (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRIX Slovaquie

email print share on facebook share on twitter share on google+

Le film de boxe slovaque Goat remporte le Prix Works in Progress à Karlovy Vary

par 

- Goat est récompensé comme le projet le plus prometteur

Le film de boxe slovaque Goat remporte le Prix Works in Progress à Karlovy Vary
Ivan Ostrochovský (© Karlovy Vary International Film Festival)

Le premier long métrage d’Ivan Ostrochovský, Goat, a remporté le premier prix de la section Works in Progress de Karlovy Vary, destiné au meilleur projet. Le jeune réalisateur slovaque est également le co-réalisateur du documentaire Velvet Terrorists [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
, et le co-producteur pour Sentimentalfilm de Matchmaking Mayor d'Erika Hníková et de Made in Ash [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Iveta Grófóva
interview : Jiří Konečný
festival scope
fiche film
]
d'Iveta Grófová, qui ont tous les deux été encensés. Les candidats au Prix Works in Progress, qui s'adresse aux réalisateurs d’Europe centrale et d'Europe de l'Est, étaient cette année 14. Trois d'entre eux ont été nommés finalistes : Goat, le projet tchéco-polonais Journey to Rome et le film russe The Gulls. 

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Goat est en cours de post-production. Bien que des journées de tournage et de montage soient encore nécessaires pour boucler la production, la sortie du film est prévue pour janvier 2015. Ce long métrage s'inspire de la vie du boxeur roumain Peter Baláž, surnommé “Goat”. "Goat vit maintenant avec sa petite amie Miška dans la pauvreté d’un hameau aux abords de la ville. Quand Miška découvre qu’elle est enceinte, bien que Goat veuille l’enfant, elle refuse absolument de mettre au monde un nouveau-né alors qu’ils ont des dettes à n'en plus finir. Elle est décidée à avorter et quitter Goat pour retourner vivre chez ses parents. Il se résout alors à remonter sur le ring pour gagner l’argent dont ils ont besoin".

En accordant à Ostrochovský  ce prix d'une valeur de 10 000 euros, le jury, composé de Mihai Chirilov (directeur artistique du Festival international de Transylvanie), Guillaume de Seille (Arizona Productions) et Niloufar Siassi (directeur des ventes chez Fortissimo Films), démontre qu’il a apprécié "les personnages solides et le style visuel aussi triste qu'amusant du réalisateur, qui se montre capable d'incorporer de manière cristalline et convaincante des notes légères dans un récit par ailleurs assez dur".

Goat est produit par Ostrochovský pour Sentimentalfilm, la maison de production de Marek Urban, en coproduction avec Jiří Konečný pour Endorfilm.

Interview

(Traduit de l'anglais)

ArteKino
Les Arcs call
Unwanted_Square_Cineuropa_01
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss