email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

INDUSTRIE France / Portugal

Appels à projets pour le nouveau fonds d'aide à la coproduction

par 

- Piloté par le CNC et l'ICA, le fonds d'aide au développement des coproductions entre la France et le Portugal passe dans sa phase opérationnelle

Appels à projets pour le nouveau fonds d'aide à la coproduction

Né le 20 mai dernier à Cannes via une convention signée par le CNC et l'Instituto do Cinema e do Audiovisual (ICA), le fonds d'aide à la coproduction d'œuvres cinématographiques franco-portugaises a lancé son premier appel à projets. Doté d'une enveloppe de 1M€ pour 2014, ce fonds destiné à encourager les coproductions artistiques, est ouvert aux projets de longs métrages (fiction, animation, documentaire) ayant des producteurs dans chacun des deux pays et s'intégrant dans le cadre de l'accord de coproduction franco-portugais de 1980. 

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Les projets candidats à l'obtention d'une subvention (non remboursable) pourront déposer leurs dossiers à partir du 15 juillet et jusqu'au 30 septembre. Une commission mixte de six experts procédera ensuite à la sélection et le CNC et l'ICA décideront ensemble du montant de la subvention accordée à chaque projet.

L'appel à projets et les modalités de fonctionnement du fonds seront consultables à partir du 15 juillet  en cliquant ici.

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy