Muchos hijos, un mono y un castillo (2017)
Soleil battant (2017)
L'Usine de rien (2017)
Out (2017)
Corps et âme (2017)
Le Redoutable (2017)
Thelma (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION Italie

email print share on facebook share on twitter share on google+

Vicari tourne sur le Mont Blanc

par 

- Son prochain film s'intitulera Bianco. La première phase du tournage s'effectue dans les airs, de manière à composer un plateau virtuel dans lequel les acteurs pourront évoluer

Vicari tourne sur le Mont Blanc
Daniele Vicari

Daniele Vicari (lauréat du Prix du public à Berlin en 2012 avec Diaz [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Daniele Vicari
fiche film
]
) tourne depuis le 14 juillet sur le Mont Blanc son nouveau film, Bianco. La première phase du travail, qui s'achèvera en décembre, va s'effectuer de manière aérienne sans acteurs. La deuxième partie du tournage, qui commencera à partir de mars 2015, nécessitera la participation de trois acteurs italiens et quatre français, qui sont encore à déterminer.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Bianco retracera une grande aventure d'alpinisme entreprise au début des années 1960 par sept jeunes hommes et femmes italiens et français courageux et déterminés qui décidèrent de dépasser leurs propres limites et de surmonter leurs peurs. Parmi eux : le légendaire Walter Bonatti. Le défi était d'escalader une immense paroi rocheuse, le Pilier Central du Freney, un mur vertical de 750 mètres situé sur le glacier dont l'ascension était jugée impossible.

Le film sera réalisé par composition numérique. "Tourner un film à cet endroit est un véritable défi en termes de technologie et de production, et sur le plan artistique, explique Vicari. Je me suis grandement référé aux méthodes employées par Cuarón pour son immense Gravity [+lire aussi :
bande-annonce
making of
fiche film
]
”. Par le biais d'un systéme de photogrammétrie aérienne, on va réaliser pendant cette première phase du tournage des relevés vidéo-photographiques haute-résolution de tout le parcours prévu dans le film. À partir de ces images, on va extraire un modèle tridimensionnel qui deviendra un véritable plateau virtuel sur la base duquel on construira un storyboard numérique et des décors placés en studio. Une fois la maquette élaborée et les cadrages déterminés, de vrais acteurs pourront y évoluer.

Bianco est une coproduction franco-italienne de Francesco Virga et Gianfilippo Pedote pour Mir Cinematografica, avec la société française Aeternam. Le projet a été développé avec Rai Cinema, avec le soutien de la Commission du film du Val d'Aoste. Le film s'inspire du roman Freney 1961 - Tragedia sul Monte Bianco de Marco Albino Ferrari. Le scénario a été composé par Daniele Vicari, Massimo Gaudioso, Francesca Manieri et Marco Albino Ferrari.

(Traduit de l'italien)

ArteKino
Les Arcs call
Unwanted_Square_Cineuropa_01
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss