Muchos hijos, un mono y un castillo (2017)
Soleil battant (2017)
L'Usine de rien (2017)
Out (2017)
Corps et âme (2017)
Le Redoutable (2017)
Thelma (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

INSTITUTIONS Espagne

email print share on facebook share on twitter share on google+

Susana de la Sierra quitte la direction de l'ICAA

par 

- Après deux ans et demi à ce poste, la directrice générale de l'Institut du cinéma espagnol a présenté sa démission

Susana de la Sierra quitte la direction de l'ICAA
Susana de la Sierra (© Sergio González/El Mundo)

Susana de la Sierra a démissionné hier de ses fonctions de directrice générale de l'ICAA (Institut de la cinématographie et des arts audiovisuels d'Espagne). Selon le quotidien El País, qui a annoncé la nouvelle, cette décision procède de sa "frustration devant les obstacles que ne cesse d'opposer le Ministère de l'Intérieur à ses tentatives de soulager la situation de l'industrie du cinéma".

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Depuis son arrivée à la tête du principal organisme de financement public d'Espagne, en janvier 2012, De la Sierra a vécu ce qu'on peut sans doute qualifier de période la plus bousculée qu'ait jamais traversé le cinéma espagnol, en ce première ligne. Elle s'est retrouvée bloquée entre un gouvernement peu réceptif aux besoins du secteur et des professionnels désespérés de perdre petit à petit tout ce qui avait été construit au fil des ans.

Bien qu'elle ait été nommée par le gouvernement actuel, De la Sierra a longtemps été bien vue par le secteur du cinéma, qui avait enfin l'impression que ses demandes étaient entendues. Cependant, comme sa démission semble l'indiquer, sa capacité de les transmettre au gouvernement était plus limitée qu'on l'aurait pu croire. La goutte qui a fait déborder le vase a été l'incapacité des élus à mettre en place un système de déductions fiscales similaire à ceux des autres pays européens (lire l'article).

(Traduit de l'espagnol)

ArteKino
Les Arcs call
Unwanted_Square_Cineuropa_01
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss