Thelma (2017)
Soleil battant (2017)
L'Usine de rien (2017)
Muchos hijos, un mono y un castillo (2017)
Out (2017)
Corps et âme (2017)
Le Redoutable (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PERSONNALITÉS Espagne

email print share on facebook share on twitter share on google+

Décès de l'acteur Álex Angulo

par 

- Le comédien de théâtre, de cinéma et de télévision a été victime dimanche d'un accident de la circulation

Décès de l'acteur Álex Angulo

Le comédien de théâtre, de cinéma et de télévision Álex Angulo est mort ce dimanche 20 juillet  dans un accident de la circulation sur l'autoroute Logrogne – Saragosse, tandis qu'il traversait la région de la Rioja. Selon les autorités locales, l'accident s'est produit à 17h30 et rien n'a pu être fait pour sauver la vie de l'acteur, qui avait 61 ans. 

L'artiste basque était très respecté et aimé dans le monde du cinéma, qui n'a pas manqué d'exprimer son émotion. Après avoir commencé sur les planches, auxquelles il est toujours demeuré fidèle au fil de sa carrière, il est devenu célèbre en 1995 pour sa performance dans le rôle du prêtre Angel Berriatúa du Jour de la bête d'Álex de la Iglesia, qui lui a valu une nomination pour le Goya du meilleur acteur dans un premier rôle.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Angulo a aussi été nominé deux fois dans la catégorie meilleur acteur dans un second rôle, pour El gran Vázquez [+lire aussi :
bande-annonce
interview : Óscar Aibar
fiche film
]
d'Óscar Aibar (2010) et Mort de rire d'Álex de la Iglesia (1999), avec qui il a aussi travaillé sur Action mutante (1993).

Dans toute sa carrière, qui a commencé en 1981, Angulo a travaillé sur plus de 60 longs métrages et un nombre incalculable de courts, de pièces et de séries télévisées (notamment Periodistas de 1997 à 1999, qui lui a assuré une notoriété durable dans toute l'Espagne). 

(Traduit de l'espagnol)

ArteKino
Unwanted_Square_Cineuropa_01
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss