Thelma (2017)
Nico, 1988 (2017)
The Charmer (2017)
Muchos hijos, un mono y un castillo (2017)
L'Usine de rien (2017)
Out (2017)
Soleil battant (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

VENISE 2014 France

email print share on facebook share on twitter share on google+

Terre battue à la Semaine de la Critique

par 

- Le premier long de Stéphane Demoustier fera sa première mondiale sur le Lido. Une production Les Films Velvet vendue par Films Distribution

Terre battue à la Semaine de la Critique
Terre battue de Stéphane Demoustier

La France sera représentée par Terre battue (40-Love) de Stéphane Demoustier (lire l'article) à la 29ème Semaine de la Critique qui se déroulera du 27 août au 6 septembre 2014 dans le cadre de la 71ème Mostra de Venise. Produit par Frédéric Jouve pour Les Films Velvet, ce premier long métrage qui sera projeté en compétition réunit au casting le Belge Olivier Gourmet, l'Italo-française Valeria Bruni Tedeschi et Charles Mérienne. Le scénario a été cosigné par le réalisateur avec Gaëlle Macé et la direction de la photographie assurée par Julien Poupard. 

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Le film a été coproduit par la société belge Les Films du Fleuve (pilotée par Luc et Jean-Pierre Dardenne), par Année Zéro, Arte France Cinéma et la RTBF. Egalement préacheté par Canal+ et Ciné+, il a aussi été soutenu par l’avance sur recettes du CNC, la région Ile-de-France, la Sofica Indéfilms, Emergence et Eurimages. La sortie dans les salles françaises sera orchestrée par Diaphana le 17 décembre prochain, les ventes internationales étant pilotées par Films Distribution.

A signaler aussi en compétition à la Semaine de la Critique vénitienne une coproduction minoritaire française (via Ciné Sud Promotion) avec le Vietnam, la Norvège et l'Allemagne : Flapping in the Middle of Nowhere de Nguyen Hoang Diep.

ArteKino
Unwanted_Square_Cineuropa_01
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss