Corps et âme (2017)
La mauvaise réputation (2017)
Nico, 1988 (2017)
Arrhythmia (2017)
The Charmer (2017)
Scary Mother (2017)
Mademoiselle Paradis (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

INSTITUTIONS Europe

email print share on facebook share on twitter share on google+

De nouveaux responsables pour l'industrie audiovisuelle en Europe

par 

- Lucia Recalde Langarica est nommée directrice du programme MEDIA, Silvia Costa présidente de la Commission de la Culture et de l'Éducation du Parlement Européen

De nouveaux responsables pour l'industrie audiovisuelle en Europe
Silvia Costa

Après la démission, fin juin, de Xavier Troussard de son poste à la tête du sous-programme MEDIA d'Europe Créative, il a été décidé que Lucia Recalde Langarica reprendrait la direction du nouveau programme européen pour les secteurs de la culture et de l’audiovisuel au 1er septembre.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Recalde Langarica, née en Espagne et diplômée en sciences politiques et en droit, a débuté sa carrière au sein de la direction générale des affaires européennes du gouvernement basque.

En 1995, elle a rejoint la Commission européenne où elle a occupé, à Bruxelles, le poste de directrice de l'unité de l'Enseignement Supérieur, de l'Innovation et l'Entreprenariat de la DG de l’Éducation et de la Culture.

Le programme Créative Europe est actuellement dirigé (en tant que commissaire) par Michel Magnier, le directeur du département Culture et créativité de la direction générale.

Une autre nomination va affecter l’industrie de l'audiovisuel : celle de la députée européenne italienne Silvia Costa pour succéder à Doris Pack, la présidente de longue date de la Commission de la Culture et de l'Éducation du Parlement européen.

Costa, qui a travaillé pour Pack pendant des années, s'est occupée du rapport de la commission qui a donné forme au nouveau programme Europe Créative. Elle également dirigé un projet d'avis pour la commission budgétaire du Parlement européen sur le prochain budget d’Europe Créative.

De son côté, Irina Orssich quitte le programme MEDIA Mundus pour rejoindre la Base de Connaissance de la  Direction générale Connect de la Commission Européenne, qui soutient la recherche et l'innovation dans le secteur de l'industrie.

(Traduit de l'anglais)

Les Arcs report
WTW Men on the Edge
Unwanted_Square_Cineuropa_01
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss