Rester vertical (2016)
6.9 on the Richter Scale (2016)
Callback (2016)
Sámi Blood (2016)
Grave (2016)
Belle Dormant (2016)
The Young Lady (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION France

email print share on facebook share on twitter share on google+

Au plus près du soleil: Sylvie Testud et Grégory Gadebois chez Yves Angelo

par 

- Tournage terminé pour le 6ème long métrage du réalisateur. Une production Epithète Films qui sera vendue à l'international par Be For Films

Au plus près du soleil: Sylvie Testud et Grégory Gadebois chez Yves Angelo
Yves Angelo

Samedi 19 juillet, Yves Angelo a bouclé, selon nos informations, le tournage de son 6ème long métrage de fiction cinématographique en tant que réalisateur : Au plus près du soleil [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
. Directeur de la photographie de formation (avec trois César à la clé), Yves Angelo a notamment mis en scène Le colonel Chabert (six nominations aux César en 1995), Voleur de vie (en compétition à Venise en 1998) et Les Ames grises [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
(trois nominations aux César 2006). Pour son nouvel opus, il a réuni au casting Sylvie Testud (entre autres César de meilleur actrice en 2004 pour Stupeur et tremblements [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, nominée en 2009 pour Sagan [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
et European Film Award de meilleure actrice en 2009 pour Lourdes [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Jessica Hausner
fiche film
]
), Grégory Gadebois (César 2012 de meilleur espoir pour Angèle et Tony [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, nominé au César 2014 de meilleur acteur pour Mon âme par toi guérie [+lire aussi :
critique
bande-annonce
festival scope
fiche film
]
, bientôt à l'affiche dans Le dernier coup de marteau) et Mathilde Bisson (L'âge atomique [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Héléna Klotz
fiche film
]
, La mante religieuse [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Ecrit par le réalisateur avec François Dupeyron et Gilles Legrand, le scénario voit une juge (Sophie) se rendre compte lors d’une instruction que la femme mise en cause du chef d’abus de faiblesse est la mère biologique (Juliette) de l’enfant qu’elle a adopté. Au lieu de se dessaisir de l’affaire comme le lui demande son mari avocat (Olivier), elle va s’acharner contre cette femme, au grand dam d’Olivier qui, en cachette, va contacter Juliette sans lui révéler sa véritable identité. Il le fait par curiosité d’abord, pour connaître la mère de son fils adoptif, mais aussi en réaction à l’attitude de sa femme qu’il condamne. Une relation désintéressée commence à se nouer entre eux jusqu’à ce que Juliette découvre qu’Olivier est le mari de sa juge, et qu’il lui ment sur son identité. Elle ne comprend pas ce qu’il cherche, lui est incapable de lui dire la vérité. Elle décide alors de se venger...

Produit par Frédéric Brillion et Gilles Legrand pour Epithète Films, Au plus près du soleil a été préacheté par OCS. Egalement soutenu par la région Paca (Provence-Alpes-Côte d'Azur) et par les Sofica Soficinéma 11, Cofinova 11 et La Banque Postale Image 7 et 8, le long métrage a été tourné du 10 juin au 19 juillet à Hyères, Aix en Provence et Toulon. La distribution France est encore en négociations et les ventes internationales seront assurées par Be For Films, la jeune société dirigée par Pamela Leu (lire la news).

courgette oscar shortlist
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

suspi_2016_web300x250