L'autre côté de l'espoir (2017)
Félicité (2017)
Orpheline (2016)
La Colère d'un homme patient (2016)
Waldstille (2016)
On the Other Side (2016)
Paris La Blanche (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION Danemark

email print share on facebook share on twitter share on google+

Quelle sera la réaction d'une famille face à l'apparition d'un mystérieux virus grippal ?

par 

- Bo Mikkelsen va se lancer ce mois-ci dans le tournage de son premier long métrage, Sorgenfri, dans la ville danoise du même nom

Quelle sera la réaction d'une famille face à l'apparition d'un mystérieux virus grippal ?
Bo Mikkelsen (© Gry Friis)

Après avoir tourné de nombreux courts métrages, le scénariste et réalisateur danois Bo Mikkelsen débutera ce mois-ci le tournage de Sorgenfri [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, son premier long métrage, qui se déroulera dans la ville du même nom, qui est sa ville natale. Il a choisi pour les rôles principaux Mille Dinesen et Troels Lyby. "Je suis heureux que nous ayons pu réunir des acteurs d'une telle carrure", a indiqué Mikkelsen.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Le réalisateur a lui-même scénarisé ce thriller mâtiné d'horreur qui tourne autour des quatre membres d'une famille dont l'existence est radicalement bouleversée par un mystérieux virus apparu dans la ville de Sorgenfri. Il est alors question d'instinct de survie et de savoir si l'unité familiale va être assez forte pour leur permettre de surmonter ce danger.

Sorgenfri se concentre particulièrement sur le jeu des relations dans cette famille et dans leur entourage, dans une petite rue résidentielle de la ville. Le film explore ce qui se passe lorsque ce que nous tenons pour acquis nous est soudainement retiré, et que nous sommes poussés au delà de nos propres limites. 

Dinesen, qui interprète Pernille, la mère, a fait sa première vraie apparition dans Nynne (2005). Plus récemment, elle a remporté la Nymphe d'or de la meilleure actrice dramatique à Monte Carlo, pour la série TV Rita (2012). Lyby, qui interprète le rôle du père, a remporté à deux Robert de l'Académie du cinéma danoise, pour Shake It All About (2001) et Accused (2005) ; il a aussi donné la réplique à Anders W Berthelsen et Nicolaj Kopernikus dans The Reunion [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
(2011) et The Reunion 2: The Funeral [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
(2014), deux blockbusters danois. 

On trouve aussi dans la troupe un nouveau venu, Benjamin Engell, qui joue le fils adolescent, et Marie Boda, qui incarne la nouvelle voisine d'en face. Sorgenfri est produit par Sara Namer pour la société siégeant à Copenhague Meta Film. Le distributeur danois SF Film prévoit de lancer le film sur les écrans nationaux pour les vacances de Toussaint 2015.

(Traduit de l'anglais)

Bridging the Dragon
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

CASI HECHO Home