Corps et âme (2017)
The Square (2017)
La Passion Van Gogh (2016)
L'Usine de rien (2017)
Soleil battant (2017)
La Belle et la meute (2017)
Out (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

VENISE 2014 Allemagne

email print share on facebook share on twitter share on google+

The Council of Birds à la Semaine de la critique de Venise

par 

- Le premier film de Timm Kröger représentera l'Allemagne pour cette 29ème édition de la section indépendante de la Mostra

The Council of Birds à la Semaine de la critique de Venise
The Council of Birds de Timm Kröger

The Council of Birds (t.o. Zerrumpelt Herz), de Timm Kröger, fera son avant-première mondiale en compétition à la 29ème Semaine internationale de la critique, la section indépendante de la Mostra de Venise (27 août-6 septembre). On trouve dans la même section la coproduction outre-rhénane Flapping in the Middle of Nowhere de Nguyễn Hoàng Điệp (Viétnam/France/Norvège/Filmallee en Allemagne), qui a été soutenue par le World Cinema Fund du Festival de Berlin.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

The Council of Birds, qui est le premier long métrage de Kröger (c'est aussi son film de fin d'études à la Filmakademie Baden-Württemberg), revient à l'année 1929 pour raconter l'histoire d'un professeur de musique nommé Paul Leinert. Quand il reçoit une lettre inattendue d'un vieil ami, un compositeur qui a fuit le monde après l'échec de son mariage et vit dans une cabane au fin fond de la forêt, il décide d'aller y passer les vacances avec sa femme et un collègue. Cependant, quand le trio arrive sur place, leur hôte a disparu, l'endroit est désert, et la forêt pleine de bruits étranges...

Le jeune réalisateur (Kröger est né en 1985) est ravi d'avoir été invité à Venise : "Nous sommes complétement abasourdis et surpris, dans le meilleur sens du terme. Nous avons hâte de ce lancement en fanfare pour notre drôle de film – et je parle pour tous ceux qui sont venus le tourner avec moi dans la forêt boueuse".

Le programme de la Semaine internationale de la critique comprend sept premiers longs métrages par des réalisateurs du monde entier, plus deux événements spéciaux. Ces films sont non seulement en lice pour le Prix du public RaroVideo : ils concourent également pour le Lion du futur-Prix Luigi De Laurentiis, qui est assorti de 100 000 dollars et récompense un premier long métrage issu de n'importe quelle section du festival. 

(Traduit de l'anglais)

ArteKino
Les Arcs call
Unwanted_Square_Cineuropa_01
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss