Le Redoutable (2017)
The Square (2017)
La Passion Van Gogh (2016)
Soleil battant (2017)
L'Usine de rien (2017)
Out (2017)
Corps et âme (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

SORTIES France

email print share on facebook share on twitter share on google+

Le pari Winter Sleep

par 

- Le 6 août, Memento lancera la Palme d'Or sur 120 copies. A noter aussi la comédie italienne J'arrête quand je veux et Lucy de Luc Besson

Le pari Winter Sleep
Winter Sleep de Nuri Bilge Ceylan

A tort ou à raison, la saison estivale est considérée depuis quelques années par les distributeurs français comme défavorable pour les films d'auteurs. Et ce mercredi 30 juillet en est une bonne illustration avec seulement 8 nouveautés dont la coproduction belgo-française Baby Balloon [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Stefan Liberski (Pyramide Distribution) et Hasta mañana [+lire aussi :
bande-annonce
festival scope
fiche film
]
du duo Olivier Vidal - Stéphane Maggiani (Zelig Films Distribution). Mais le paradigme semble vouloir être démenti dès la semaine prochaine par Memento Films Distribution qui lancera le 6 août sur 120 copies la Palme d'Or cannoise Winter Sleep [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Nuri Bilge Ceylan
fiche film
]
du Turc Nuri Bilge Ceylan.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Surfant sur une vague de succès qui étaient loin d'être acquis d'avance (965 000 entrées pour Le passé [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
d'Asghar Farhadi, 495 000 spectateurs pour Ida [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Pawel Pawlikowski
interview : Pawel Pawlikowski
fiche film
]
de Pawel Pawlikowski, 196 000 en six semaines pour l'Ours d'Or chinois Black Coal), la société pilotée par Alexandre Mallet-Guy avait d'abord daté Winter Sleep au 13 août avant d'avancer la sortie d'une semaine. Le choix de la date a été entériné pour donner aux exploitants la possibilité de mieux exposer le film (qui perd une séance par jour en raison de sa durée de 3h16) et en misant sur une plus grande disponibilité et une curiosité accrue des spectateurs à une période de l'année où ils sont très peu sollicités. Memento envisage d'élargir progressivement la combinaison à 200 copies pour une expérience dont les résultats seront suivis avec le plus grand intérêt par les autres distributeurs. A signaler également au line-up Memento les sorties à venir de deux films appréciés en compétition à Berlin : Chemin de croix [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
Q&A : Dietrich Brüggemann
fiche film
]
(Stations of the Cross) de l'Allemand Dietrich Brüggemann (Ours d'argent du meilleur scénario - sortie France le 29 octobre) et Le petit homme [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Sudabeh Mortezai
fiche film
]
(Macondo) de l'Autrichienne Sudabeh Mortezai (prix Cineuropa à Lecce - lire la critique et voir l'interview vidéo de la réalisatrice - sortie France le 1er janvier 2015).

Aux rayon des sorties du 6 août se distinguent aussi le blockbuster français Lucy [+lire aussi :
bande-annonce
making of
fiche film
]
de Luc Besson (qui cartonne actuellement au box-office américain et qui fera l'ouverture la semaine prochaine du Festival de Locarno avec Scarlett Johansson en tête d'affiche - EuropaCorp Distribution), la coproduction franco-israélienne Ana Arabia [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
d'Amos Gitaï (découverte en compétition à Venise - lire la critique - Océan Films Distribution), le thriller français Colt 45 [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
du Belge Fabrice du Welz (article - distribution Warner) et l'étonnante comédie italienne J'arrête quand je veux [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Sydney Sibilia
fiche film
]
de Sidney Sibilia (un premier long produit par Fandango et distribué en France par Bellissima Films) qui retrace les mésaventures de sept amis d'université, tous au chômage ou contraints d'exercer des métiers alimentaires, et qui s'associent dans un trafic de drogues pour tenter de devenir rapidement très riches.

ArteKino
Les Arcs call
Unwanted_Square_Cineuropa_01
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss