L’Economie du couple (2016)
Belle Dormant (2016)
Miséricorde (2016)
La Communauté (2016)
The Young Lady (2016)
Grave (2016)
Fixeur (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

FESTIVALS Pologne

email print share on facebook share on twitter share on google+

White Shadow remporte le T-Mobile New Horizons IFF 2014

par 

- La coproduction entre l’Allemagne, l’Italie et la Tanzanie s’est imposée au palmarès du festival polonais en remportant 2 prix majeurs

White Shadow remporte le T-Mobile New Horizons IFF 2014
White Shadow de Noaz Deshe

White Shadow [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Noaz Deshe
festival scope
fiche film
]
de Noaz Deshe (voir l’interview), découvert à la Mostra de Venise en 2013, vient de remporter la 14ème édition du T-Mobile New Horizons IFF à Wrocław. « Fort. Sévère. Mémorable. Inquiétant. Radical», voici les valeurs du film qui ont été soulignées par le réalisateur Tomasz Wasilewski, membre du jury international. Noaz Deshe, présent lors de la cérémonie, a reçu le prix d’une valeur de vingt mille euros.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Le film a doublement été récompensé puisque le prix du public a également été attribué à White Shadow. Le jury FIPRESCI (composé de Bhaichand Patel, Engin Ertan et Bartosz Żurawiecki) a accordé pour la cinquième fois dans l’histoire du festival de Wrocław son prix à History of Fear [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
de Benjamin Naishtat, une coproduction entre l’Argentine, la France, l’Allemagne et Qatar. 

C’est "l’utilisation efficace de l’art en tant qu’outil pour démasquer les mechanismes de l’opression sociale" qui a été apprécié dans de The Reunion [+lire aussi :
critique
bande-annonce
festival scope
fiche film
]
de la réalisatrice suédoise Anna Odell qui a remporté la compétition internationale des films sur l’Art et reçu un prix de dix milles d’euros. La Polonaise Zuzanna Solakiewicz a reçu une mention spéciale pour son film 15 Corners of the World [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
.

Du côté de la compétition des court-métrages européens, c’est le film O.T de l’Autrichien Markus Scherer qui a été primé. Le réalisateur a également obtenu le prix de la London Film Academy. Le second prix est allé à 23rd August 2008 du trio Laura Mulvey, Faysal Abdullah et Mark Lewis. Le troisième vainqueur de cette compétition est Laure Prouvost pour Wantee. A Grand Dad Friendship with Kurt Schwitters.

Parmi les court-métrages polonais, le jury a distingué la coproduction polono-indienne Where I can't be Found d’Arjun Talwar, Blue Room de Tomasz Siwiński et Habitat d’Arjun Talwar et Oliver Krüger

Dans la nouvelle compétition – Magnify – celle qui s’adresse aux réalisateurs de Wrocław et de la Basse Silésie, le premier prix est allé àux frères Bartek et Piotr Bartos pour leur film Boy With a Frog.

courgette oscar shortlist
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

suspi_2016_web300x250