Corps et âme (2017)
Laissez bronzer les cadavres (2017)
The Square (2017)
Handia (2017)
La Belle et la meute (2017)
Valley of Shadows (2017)
Spoor (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

FESTIVALS Pologne

email print share on facebook share on twitter share on google+

White Shadow remporte le T-Mobile New Horizons IFF 2014

par 

- La coproduction entre l’Allemagne, l’Italie et la Tanzanie s’est imposée au palmarès du festival polonais en remportant 2 prix majeurs

White Shadow remporte le T-Mobile New Horizons IFF 2014
White Shadow de Noaz Deshe

White Shadow [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Noaz Deshe
festival scope
fiche film
]
de Noaz Deshe (voir l’interview), découvert à la Mostra de Venise en 2013, vient de remporter la 14ème édition du T-Mobile New Horizons IFF à Wrocław. « Fort. Sévère. Mémorable. Inquiétant. Radical», voici les valeurs du film qui ont été soulignées par le réalisateur Tomasz Wasilewski, membre du jury international. Noaz Deshe, présent lors de la cérémonie, a reçu le prix d’une valeur de vingt mille euros.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Le film a doublement été récompensé puisque le prix du public a également été attribué à White Shadow. Le jury FIPRESCI (composé de Bhaichand Patel, Engin Ertan et Bartosz Żurawiecki) a accordé pour la cinquième fois dans l’histoire du festival de Wrocław son prix à History of Fear [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
de Benjamin Naishtat, une coproduction entre l’Argentine, la France, l’Allemagne et Qatar. 

C’est "l’utilisation efficace de l’art en tant qu’outil pour démasquer les mechanismes de l’opression sociale" qui a été apprécié dans de The Reunion [+lire aussi :
critique
bande-annonce
festival scope
fiche film
]
de la réalisatrice suédoise Anna Odell qui a remporté la compétition internationale des films sur l’Art et reçu un prix de dix milles d’euros. La Polonaise Zuzanna Solakiewicz a reçu une mention spéciale pour son film 15 Corners of the World [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
.

Du côté de la compétition des court-métrages européens, c’est le film O.T de l’Autrichien Markus Scherer qui a été primé. Le réalisateur a également obtenu le prix de la London Film Academy. Le second prix est allé à 23rd August 2008 du trio Laura Mulvey, Faysal Abdullah et Mark Lewis. Le troisième vainqueur de cette compétition est Laure Prouvost pour Wantee. A Grand Dad Friendship with Kurt Schwitters.

Parmi les court-métrages polonais, le jury a distingué la coproduction polono-indienne Where I can't be Found d’Arjun Talwar, Blue Room de Tomasz Siwiński et Habitat d’Arjun Talwar et Oliver Krüger

Dans la nouvelle compétition – Magnify – celle qui s’adresse aux réalisateurs de Wrocław et de la Basse Silésie, le premier prix est allé àux frères Bartek et Piotr Bartos pour leur film Boy With a Frog.

Warsaw
EPI Distribution
LIM
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss