Thelma (2017)
Nico, 1988 (2017)
The Charmer (2017)
Muchos hijos, un mono y un castillo (2017)
L'Usine de rien (2017)
Out (2017)
Soleil battant (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

LOCARNO 2014

email print share on facebook share on twitter share on google+

Le Festival international de Locarno lance le projet pilote “Industry Academy”

par 

- Ce nouveau projet développé par le festival suisse est né des efforts conjoints de l’Industry Office et de la Locarno Summer Academy

Le Festival international de Locarno lance le projet pilote “Industry Academy”

Le Festival international de Locarno lance le projet pilote Industry Academy, un programme pédagogique pluridisciplinaire qui durera cinq jours (du 8 au 12 août) et réunira neuf jeunes professionnels européens actifs dans les champs de la distribution, des ventes internationales et du marketing. Ces participants auront l'occasion de rencontrer des experts qui leur serviront de mentors dans une atmosphère d'échange mutuel. Les neuf heureux élus qui vont profiter de cette occasion unique proviennent de six pays différents : la Belgique (Damien Le Délézir, d'Europa International, et Vanessa Jarlot, da la société O’Brother), le Danemark (Peter Ahlén de Trust Nordisk), la France (Océane Portal d'Under the Milky Way), l'Espagne (Espinar Gabriel Sanz de The Film Agency), la Suisse (Meryl Moser de Cinerive SA, Frédérick Herren de Cinepel SA et Yves Blösche de Filmcoopi) et le Royaume-Uni (Oliver Charles de Peccadillo Pictures).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

L'objectif du projet (qui est en somme un mini-laboratoire) est de combler le vide laissé par les écoles de cinéma européennes, qui proposent rarement des cursus entièrement dédiés à la production. L’Industry Academy se veut un rendez-vous court mais intensif favorisant la rencontre et l'échange entre les professionnels dans le cadre d'une manifestation internationale. 

Pendant les cinq journées que durera l'événement, des cas pratiques seront exposés. L'accent sera mise sur la discussion (en petits groupes) et sur l'analyse de la situation actuelle de l'industrie cinématographique, en particulier des différentes approches des problématiques liées à la vente et à la distribution et des stratégies marketing. 

Les mentors qui ont confirmé leur présence sont : Susan Wendt de Turst Nordisk, Nicholas Kaiser de Memento Films International, Anne Delseth de la Quinzaine des Réalizateurs, Lana Kneedler d'AFI Fest, Michel de Schaetzen de O’Brother, Pierre-Alexandre Labelle d'Under the Milky Way, Yves Moser de Cinerive SA et Mary Nazari de Pioner Cinema.

(Traduit de l'italien)

ArteKino
Unwanted_Square_Cineuropa_01
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss