email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

SAN SEBASTIAN 2014 Allemagne

Après Toronto, Phoenix renaît à San Sebastian

par 

- Le nouveau film de Christian Petzold coucourra au 62ème Festival de San Sebastian (19-27 septembre)

Après Toronto, Phoenix renaît à San Sebastian
Phoenix de Christian Petzold

Le nouveau film de Christian Petzold, Phoenix [+lire aussi :
critique
bande-annonce
making of
interview : Christian Petzold
fiche film
]
(produit par Schramm Film Koerner & Weber), dont l'avant-première mondiale aura lieu à Toronto, a également été sélectionné en compétition au Festival de San Sebastian, où il fera donc son avant-première européenne. Tout comme le film précédent de l'excellent Petzold, le titre encensé Barbara [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Christian Petzold
fiche film
]
, Phoenix réunit les acteurs Nina Hoss et Ronald Zehrfeld. Le personnage de Nina Hoss, Nelly Lenz, est une rescapée du camp d'Auschwitz qui a été défigurée au cours de sa détention. Après une intervention chirurgicale, elle décide de se mettre en quête de son mari Johnny, convaincu qu'elle n’a pas survécu au camp d’extermination. Lorsque Nelly le retrouve enfin, il ne la reconnaît pas mais trouve en elle une similarité troublante avec sa femme. Il lui demande alors de prétendre être "elle" pour pouvoir réclamer l'héritage laissé par la famille de Nelly, tous morts pendant l'holocauste. Nelly accepte et devient par là même son propre double.  Cependant, ce qu’elle désire vraiment, c'est de savoir si Johnny l'a jamais aimée ou s’il l'a trahie, c'est retrouver sa propre vie.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Parmi les films en compétition figure également Casanova Variations [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
du réalisateur autrichien Michael Sturminger (coproduit par X Filme Creative Pool), avec l'actrice allemande Veronika Ferres.

Limbo d'Anna Sofie Hartmann (diplômée de l’école de cinéma berlinoise DffB) et Modris de Juris Kursietis (coproduit par la maison de producition allemande Sutor Kolonko) ont été sélectionnés dans la section Nouveaux Réalisateurs. Ils sont tous deux en lice pour le prix Kutxa des nouveaux réalisateurs, assorti de la coquette somme de 50 000 euros. Limbo se déroule dans une petite ville danoise et s’intéresse à la relation entre une adolescente et son nouveau professeur. 

Le reste du programme du festival espagnol sera annoncée à la fin du mois d'août. 

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'anglais)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy