email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

SORTIES France

Pyramide lance Le beau monde de Julie Lopes Curval

par 

- Le distributeur mise sur une production maison interprétée par Ana Girardot et Bastien Bouillon

Pyramide lance Le beau monde de Julie Lopes Curval
Le beau monde de Julie Lopes Curval

Caméra d'Or à Cannes en 2002 avec Bord de Mer, Julie Lopes Curval qui a ensuite réalisé Toi et Moi [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
(2006) et Mères et Filles [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
(2009), est de retour aujourd'hui en salles avec son 4ème long métrage : Le beau monde [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
. Produit, distribué en France et vendu à l'international par Pyramide, le film compte au casting la valeur montante Ana Girardot (révélée dans Simon Werner a disparu... [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
, très à son avantage dans la série TV
Les revenants, à l'affiche le 19 novembre prochain dans La prochaine fois je viserai le coeur), Bastien Bouillon (remarqué dans 2 automnes, 3 hivers [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
), Baptiste Lecaplain, Aurélia Petit, l'Espagnol Sergi Lopez et India Hair.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
Hot docs EFP inside

Ecrit par la réalisatrice et Sophie Hiet avec la collaboration de Vincent Mariette, le scénario a été inspiré par Martin Eden de Jack London et Chez les heureux du monde d’Edith Wharton. L'intrigue est centrée sur Alice, 20 ans, qui vit à Bayeux, en Normandie. Elle travaille la laine, crée des teintures, confectionne des vêtements. Elle ne sait que faire de ce talent inné, jusqu'à ce qu'elle rencontre Agnès, une riche parisienne qui l'aide à intégrer une prestigieuse école d'arts appliqués. Alice laisse tout derrière elle pour aller vivre à Paris. Elle y rencontre Antoine, le fils d'Agnès. Entre eux nait une passion amoureuse. Antoine trouve chez Alice une sincérité et une naïveté qui l'extraient d'un milieu bourgeois qu'il rejette. Alice, grâce à Antoine, découvre de l'intérieur un monde qui la fascine : le "beau monde". Il lui offre sa culture, elle se donne à lui toute entière. Au risque de se perdre...

Produit par Pyramide, Le beau monde a été coproduit par France 3 Cinéma, préacheté par Canal+ et Ciné+, et soutenu par Indéfilms. La direction de la photographie a été assurée par Céline Bozon.

Parmi les sept autres nouveautés de ce mercredi se distinguent également The Double [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
du Britannique Richard Ayoade (lire la critique - avec Jesse Eisenberg et Mia Wasikowska en tête d'affiche - Mars Distribution), la coproduction franco-israélienne La dune [+lire aussi :
bande-annonce
interview : Yossi Aviram
fiche film
]
de Yossif Aviram (découverte à San Sebastian - voir l'interview vidéo du réalisateur - distribution Le Pacte) et la production française Le grand homme de Sarah Léonor (article - avec le Belge Jérémie Renier au casting - distribution Bac Films).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy