Glory (2016)
The Party (2017)
Que Dios nos perdone (2016)
Out (2017)
L'autre côté de l'espoir (2017)
Sage Femme (2017)
Une vie (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION Norvège/Pays Bas

email print share on facebook share on twitter share on google+

Beyond Sleep en tournage en Norvège

par 

- Le premier long-métrage du réalisateur néerlandais Boudewijn Koole après le film encensé Little Bird (Kauwboy) est en tournage au nord du pays scandinave

Beyond Sleep en tournage en Norvège
Boudewijn Koole

Le réalisateur néerlandais Boudewijn Koole, dont le film Little Bird (Kauwboy) [+lire aussi :
bande-annonce
festival scope
fiche film
]
a remporté l’EFA-Prix du cinéma européen de la Découverte de l’année plus 12 autres prix dans le circuit international des festivals, tourne depuis le 7 août son nouveau film, Beyond Sleep [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, dans le nord de la Norvège. 

Ce titre est l'adaptation d’un best-seller de l’écrivain hollandais Willem Frederik Herman paru en 1966. C’est une coproduction entre les Pays Bas et la Norvège financée par le producteur hollandais Hanneke Niens, de KeyFilm, et le Norvégien Aage Aaberge, de Neofilm, en collaboration avec le Centre régional Filmcamp Norge, Nordisk Film et TrustNordisk International Sales et avec le soutien du Fonds cinéma hollandais Cobo, de l’Institut du cinéma norvégien et de Filmcamp.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Beyond Sleep, interprété par les acteurs norvégiensPål Sverre Hagen (Kon-Tiki [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
), Thorbjørn Harr et Anders Baasmo Christiansen, est décrit comme “la quête de survie d’un jeune géologue à la recherche d’une pierre provenant du paradis”. On y suit en effet le géologue hollandais Alfred Issendorf (joué par Reinout Scholten van Aschat) tandis qu'il voyage jusqu’au nord du Finnmark avec un groupe de Norvégiens.

Le groupe en question est guidé par l'étudiant Sverre Hagen à travers l’hostile nature norvégienne, où ils veulent tester une théorie du père et professeur d’Issendorf selon laquelle les cratères présents dans le paysage du nord de la Norvège ont été provoqués par des météores. "Tourner Beyond Sleep était un rêve pour moi. Je suis ravi et fier que les héritiers d'Herman aient accepté de me confier ce chef-d’œuvre”, a déclaré Koole. Nordisk Film Distribusjon lancera ce titre dans les salles norvégiennes au printemps prochain.

(Traduit de l'anglais)

Emilia Romagna_site FR
Film Business Course
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss