email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

SAN SEBASTIAN 2014 Danemark

Silent Heart au cœur du Festival de San Sebastian

par 

- Le nouveau drame familial du réalisateur danois oscarisé Bille August fera son avant-première mondiale en compétition au festival basque

Silent Heart au cœur du Festival de San Sebastian

Silent Heart [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
, du réalisateur danois Bille August, avec Ghita Nørby, la grande dame du cinéma et du théâtre danois, sera dévoilé pour la première fois dans le cadre de la compétition du 62ème Festival international de San Sebastian (19-27 septembre). Le film sera projeté le 20 septembre. SF Film le lancera au Danemark le 13 novembre.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

August, qui fait partie des huit réalisateurs deux fois lauréats de la Palme d’or de Cannes (pour Les Meilleures Intentions en 1992 et Pelle le Conquérant en 1988, un film également couronné de l’Oscar et du Golden Globe du meilleur film en langue étrangère), a donc renoué avec Nørby 22 ans après Les Meilleures Intentions, où elle incarnait la mère d’Ingmar Bergman

Bille August retrouve aussi de nouveau son pays, où il n’avait pas réalisé de film depuis Pelle avant d'y tourner Marie Krøyer [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, en 2011, un titre où il évoquait le mariage de deux artistes danois qui a enregistré 296 000 entrées au niveau national. Après un détour international avec Night Train to Lisbon [+lire aussi :
critique
bande-annonce
making of
fiche film
]
(2013), le voilà de nouveau au Danemark, cette fois avec un drame familial scénarisé par Christian Torpe (Rita). 

Silent Heart suit trois générations d'une même famille réunies le temps d'un week-end pour dire au revoir à Esther (Nørby), la matriarche, qui est mourante. Ses deux filles ont accepté son choix de mourir avant que sa maladie n’empire, mais à mesure que le week-end progresse et que les vieux conflits refont surface, cette décision devient de plus en plus difficile à gérer.

"C’est leur toute dernière chance de se réconcilier et de se dire ce qu’ils ont sur le cœur. Dans le contexte d'un drame humain aussi dur que celui-ci, on observe bien les relations intimes et les mécanismes psychologiques qui se font jour au fur et à mesure", a commenté August à propos de ce film, qui est son 15ème long-métrage. Silent Heart a été produit par Jesper Morthorst pour SF Film Production. Les rôles principaux en ont été confiés à Paprika Steen, Danica Curcic et Pilou Asbæk. Les ventes internationales du film sont gérées par la société danoise LevelK

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'anglais)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy