Thelma (2017)
Soleil battant (2017)
L'Usine de rien (2017)
Muchos hijos, un mono y un castillo (2017)
Out (2017)
Corps et âme (2017)
Le Redoutable (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION République tchèque

email print share on facebook share on twitter share on google+

War with the Newts de Čapek sur le grand écran

par 

- Une adaptation du roman de SF satirique de Karel Čapek est en pré-production

War with the Newts de Čapek sur le grand écran

Cineuropa évoquait récemment le nouveau projet du cinéaste tchèque culte Švankmajer, inspiré des travaux des frères Čapek Brothers et de Franz Kafka (article). Un autre classique de la littérature tchèque, War with the Newts du visionnaire Karel Čapek, va faire l'objet d'une adaptation au cinéma. Ce roman de science-fiction satirique paru en 1936 raconte la découverte d'une nouvelle race de salamandre que les humains décident dans un premier temps d'exploiter mais dont le cerveau finit par se développer, ce qui les conduit à se rebeller. Une guerre pour la suprématie mondiale finit par éclater entre humains et amphibiens. Le film sera réalisé par le réalisateur, scénariste et producteur Tomáš Krejčí, qui termine actuellement son premier film fantastique en République tchèque, The Tower of Dreams. “J'ai lu le roman de Čapek quand j'avais cinq ans, et puis j'ai découvert la bande dessinée de Jan Štepánek, raconte Krejčí, et je me suis dit que ce serait formidable si quelqu'un faisait un film tiré de ce roman... Quand je suis vraiment devenu réalisateur, il n'y avait toujours personne qui l'avait fait, alors j'ai réalisé mon rêve d'enfant. L'équipe du film va encore s'étoffer".

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Pour l'instant, le projet, intitulé The Salamander War, est en cours de pré-production. Robert Geisler est en train de terminer le scénario. "Nous essayons de rester aussi fidèles que possible au roman et au message qu'il contient", précise Krejčí. En attendant que le scénario définitif soit prêt, nous sommes en train de réunir des financements et partenaires de production. Nous avons déjà des coproducteurs au Royaume-Uni, en Allemagne, en Autriche, en Pologne, en République tchèque et en Slovaquie. Nous avons déjà fait quelques plans et réalisé quelques tests pour les effets spéciaux". La distribution des rôles est en cours, mais certains acteurs, notamment Christopher Lloyd, Jan Hraběta, Matthias Hues, Marleen Obradovic et Susan May Pratt, ont déjà exprimé de l'intérêt pour le projet. Christoph Schinko, qui a participé à des projets comme Alien vs Predators, Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban, The Hitchhikers Guide to the Galaxy et Le Monde de Narnia : Le Prince Caspian, va superviser les effets spéciaux, qui devraient mobiliser 20-25% du budget d'ensemble. Krejčí explique qu'il préfère tourner sur pellicule : "Nous n'envisageons pas de faire une version 3D du film. Au contraire : nous avons l'intention de le tourner en 35mm".

Agnieszka Holland, à laquelle on doit notamment le film primé Burning Bush [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, a accepté d'être consultante sur The Salamander War. “C'est mon ange gardien et ma consultante. Son avis m'intéresse toujours : ses conseils me permettent de progresser et de développer mes compétences ainsi que le projet lui-même", affirme Tomáš Krejčí. Il espère même que la réalisatrice fera une apparition dans le film. Ce dernier devrait arriver sur les écrans tchèques au printemps 2017.

(Traduit de l'anglais)

ArteKino
Les Arcs call
Unwanted_Square_Cineuropa_01
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss