Le Redoutable (2017)
The Square (2017)
La Passion Van Gogh (2016)
Soleil battant (2017)
L'Usine de rien (2017)
Out (2017)
Corps et âme (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

LOCARNO 2014 Ventes/distribution

email print share on facebook share on twitter share on google+

Les films de la Piazza Grande se vendent comme des petits pains

par 

- Dancing Arabs, À la vie et The Fool ont été parmi les premiers titres de Locarno à partir

Les films de la Piazza Grande se vendent comme des petits pains
Dancing Arabs d'Eran Riklis

Avec plus de 1020 professionnels du film présents, dont plus de 200 acheteurs et vendeurs, Nadia Dresti, directrice du service internationale, estime que le 67ème Festival de Locarno s'est très bien passé : "L'idée des Journées de l'industrie, c'est d'aider les films à se vendre, explique-t-elle. L'événement donne l'occasion aux professionnels de voir tous les films des deux compétitions du festival, et ceux de la Piazza Grande”.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Un des films les plus prisés parmi ceux qui ont eu droit à une avant-première sur la Piazza Grande a été Dancing Arabs [+lire aussi :
bande-annonce
interview : Eran Riklis
fiche film
]
d'Eran Riklis, que The Match Factory a vendu à Karma Films pour l'Espagne, Wild Bunch Benelux et Seven Films pour la Grèce. Des négociations sont en cours pour le Canada, l'Italie et le Brésil. 

Sur la Grand Place, Jean-Jacques Zilbermann a présenté en avant-première mondiale le film À la vie [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
, où trois femmes juives se retrouvent quinze ans après leur déportation à Auschwitz. Le Pacte a déjà vendu les droits du film au distributeur suisse Frenetic Films.

Le film russe The Fool [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Yury Bykov
fiche film
]
, que Yury Bykov présentait en compétition et qui a valu le prix du meilleur acteur à Artem Bystrov, intéresse présentement la France, l'Italie, les Pays-Bas, le Royaume-Uni, Israël et le Canada. Les droits internationaux du film ont été raflés par M-Appeal, qui a également acheté ceux du film suisse Schweizer Helden [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Peter Luisi, un titre présenté sur la Piazza Grande qui a reçu le Prix du public. De son côté, Film Republic a acheté les droits du long métrage suisso-paraguayen El tiempo nublado [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Arami Ullón
fiche film
]
d'Arami Ullón, et Pyramide a adquis ceux du compétiteur Fidelio, l'odysée d'Alice [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Lucie Borleteau
fiche film
]
 de Lucie Borleteau.

Pendant les Journées de l'industrie, Dresti a réuni plusieurs acheteurs, vendeurs et représentants de festivals comme de fonds d'aide au cinéma pour une séance de réflexion StepIn. Ils ont discuté des modèles alternatifs dans le domaine de la distribution comme le lancement simultané, de la (S)VàD et des nouveaux canaux existants. StepIn a été organisé avec la collaboration d'Europa Distribution, Europa Cinema et Europa International depuis sa première edition, et avec la FERA pour la première fois cette année. "Pour la première fois, nous avons aussi invité des membres de la FERA (Fédération des réalisateurs de cinéma européen) à cette rencontre StepIn pour qu'ils puissent s'exprimer, précise Dresti. Les réalisateurs doivent comprendre que tous les films qu'ils font ne peuvent pas sortir dans les salles".

(Traduit de l'anglais)

ArteKino
Les Arcs call
Unwanted_Square_Cineuropa_01
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss