Home (2016)
El bar (2017)
Sage Femme (2017)
Fixeur (2016)
The Giant (2016)
Fiore (2016)
Brimstone (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION Slovaquie/République tchèque

email print share on facebook share on twitter share on google+

Le tournage de la comédie d'horreur Wilson City est en cours

par 

- Cette coproduction tchéco-slovaque s'aventure dans un genre rarement pratiqué dans la région

Le tournage de la comédie d'horreur Wilson City est en cours
Le réalisateur Tomáš Mašín (© Jindřich Mynařík, MAFRA)

Les films de genre ne sont rares dans les cinémas slovaques, mais deux longs métrages sont sortis cette année qui ont enfreint cette habitude : le film d'action de série B Socialist Zombie Massacre et First Slovak Horror, un documentaire qui explique justement pour quelles raisons il est si difficile de faire un film d'horreur dans le pays (le premier film d'horreur slovaque a être parvenu sur les écrans est le récent Evil de Peter Bebjak).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

À présent, un autre film de genre est en tournage (depuis le 9 août) : il s'agit de Wilson City [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, une parodie de roman criminel sanguinolent dont l'action se passe juste après la Première Guerre mondiale et s'articule autour d’un assassin recherché, dans le district juif de la ville de Wilson (Bratislava). "Les films de genre attirent le public dans les salles mais ils sont financièrement très difficile à monter", explique Zuzana Mistríková, qui produit le film pour la société slovaque PubRes. Elle raconte : "Il a fallu quatre ans pour arriver à mettre sur pied cette coproduction tchéco-slovaque. L'aide du fonds Eurimages, reçue en décembre 2013, a été capitale".

Le scénario est l'adaptation par le Tchèque Marek Epstein (The Messenger, In the Shadow [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, Václav [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
) d'une nouvelle de l'écrivain slovaque Michal Hvorecký, The Worst Crime in Wilson City (inclue dans le recueil Hunters & Gatherers). “Epstein a troqué le cadre d'horreur gothique de l'histoire originale contre celui de la comédie, associant cette comédie d'horreur aux comédies tchécoslovaques populaires des années 1970", explique Mistríková. Le réalisateur du film est Tomáš Mašín, qui vient du domaine de la publicité mais a déjà réalisé un long métrage, 3 Seasons in Hell [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
(2009). Wilson City réunit une belle brochette d'acteurs slovaques et tchèques talentueux, notamment Vojtěch Dyk, Jiří Macháček, Táňa Pauhofová et Richard Stanke.

Le tournage se poursuivra jusqu'à début octobre. Des effets spéciaux seront ajoutés en post-production après le tournage. Le film devrait sortir sur les écrans locaux en septembre 2015. Mistríková a révélé que PubRes et FilmBrigade (le coproducteur tchèque) commenceront à contacter les festivals début 2015.  Les chaînes de télévision publiques tchèque et slovaque sont également coproductrices de ce projet.

(Traduit de l'anglais)

CASI HECHO Home
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

Doc Spring