L'Usine de rien (2017)
The Charmer (2017)
Mademoiselle Paradis (2017)
One Step Behind the Seraphim (2017)
Le Caire Confidentiel (2017)
The Square (2017)
Corps et âme (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

VENTES France

email print share on facebook share on twitter share on google+

Cap sur Venise et Toronto pour UDI

par 

- La société parisienne de ventes misera sur These Are the Rules sur le Lido et sur quatre titres en vitrine au festival canadien

Cap sur Venise et Toronto pour UDI
These Are the Rules de Ognjen Svilicic

Sélectionné dans la section compétitive Orizzonti de la 71ème Mostra de Venise qui débutera mercredi, These Are the Rules (Takva Su Pravila) [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Ognjen Svilicic est l'un des atouts majeurs du line-up très diversifié de la société française de ventes Urban Distribution International (UDI). Produit par la Croatie avec la France, la Serbie et la Macédoine, le film qui fera sa première mondiale officielle vendredi prochain sur le Lido est centré sur un couple de Zagreb contraint à une remise en question totale après une agression violente subie par leur fils unique.

Représentée à Venise par Dephyne Besse, l'équipe UDI dirigée par Frédéric Corvez prendra ensuite la direction du 39ème Festival de Toronto (du 4 au 14 septembre) où elle négociera pour quatre films en vitrine. Fera notamment sa première mondiale le 7 septembre le long métrage canadien Felix et Meira de Maxime Giroux qui participera ensuite à la compétition du 62ème Festival de San Sebastian (du 19 au 27 septembre).

A Toronto, UDI vendra également la coproduction franco-gréco-iranienne Red Rose de Sepideh Farsi. Le film qui retrace une histoire d'amour au milieu de la "révolution verte" iranienne de 2009 fera sa première mondiale dans la section World Contemporary Cinema qui présentera aussi la comédie noire kazakhe The Owners de Adilkhan Yerzhanov (découverte en séance spéciale de la sélection officielle au dernier Festival de Cannes). Enfin, UDI complètera au Canada les ventes de Journey to the West [+lire aussi :
bande-annonce
festival scope
fiche film
]
du Taïwanais Tsai Ming-liang (passé par Panorama de la Berlinale 2014), qui a été retenu au programme TIFF Wavelengths.

Au line-up UDI pointent aussi en post-production Kurai, Kurai: Tales on the Wind de Marjoleine Boonstra (une coproduction associant les Pays-Bas et le Kirghizstan) et le long métrage britannique Hec McAdam de Jake Gavin (avec Peter Mullan et Gina McKee en tête d'affiche), alors que du côté des titres en production se distinguent le film français d'animation Tout en haut du monde [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Rémi Chayé (lire l'article) et le drame criminel The Endless River [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
 du prometteur cinéaste sud-africain Oliver Hermanus (avec le Français Nicolas Duvauchelle au casting). Pour mémoire, du côté des films terminés, UDI vend Qui vive [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Marianne Tardieu
fiche film
]
 de Marianne Tardieu (lire l'article), un premier long interprété par Adèle Exarchopoulos et Reda Kateb qui a fait sa première cette année à Cannes dans la sélection de l'ACID et qui sortira le 12 novembre dans les salles françaises.

San Sebastian Report
Jihlava
Focal Production Value
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss