Les Gardiennes (2017)
The Square (2017)
La Passion Van Gogh (2016)
La Belle et la meute (2017)
L'Insulte (2017)
Makala (2017)
Winter Brothers (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

SORTIES Portugal

email print share on facebook share on twitter share on google+

What Now? Remind Me arrive sur les écrans

par 

- La sortie de ce documentaire de Joaquim Pinto sera doublée d'une rétrospective de son oeuvre à la Filmothèque portugaise

What Now? Remind Me arrive sur les écrans
Nuno Leonel dans une scène de What Now? Remind Me

What Now? Remind Me [+lire aussi :
critique
bande-annonce
festival scope
fiche film
]
, de Joaquim Pinto, arrive demain sur les écrans lusitaniens. C'est un des documentaires portugais les plus attendus de la saison, depuis son avant-première l'année dernière au Festival de Locarno, où il a remporté le Prix spécial du jury avant de triompher, quelques mois plus tard, à la 11ème édition de DocLisboa.

Fort du prestige conquis dans les festivals, What Now? Remind Me arrive dans les cinémas de son pays grâce à Midas Filmes, qui a décidé de le lancer dans six villes portugaises au lieu de se limiter au circuit généralement restreint des salles de Lisbonne et Porto. En septembre, la distribution du film sera même étendue à six autres localités.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

What Now? Remind Me, qui est journal intime en forme de film, suit pendant près de trois heures une année de la vie de Joaquim Pinto et de son compagnon Nuno Leonel. Cette année correspond au moment où le réalisateur a choisi de participer à de nouveaux tests cliniques pour de nouveaux médicaments destinés aux patients séropositifs (lire la critique).

Pour accompagner la sortie du film, qui suscite beaucoup d'impatience, la Filmothèque portugaise accueille du 2 au 6 septembre une rétrospective dédiée à Joaquim Pinto (et Nuno Leonel). Elle donnera au public l'occasion de (re)découvrir le parcours de cet homme qui, au-delà de son oeuvre en tant que réalisateur, a aussi travaillé comme producteur, notamment avec Joao César Monteiro, et comme ingénieur du son, notamment pour Raoul Ruiz (The Territory) et Werner Schroeter (Der Rosenköning). Le programme de la rétrospective comprend ses premiers longs métrages, Uma Pedra no Bolso (1987) et Onde Bate o Sol (1989), ainsi qu'une série de documentaires réalisés avec Leonel au Brésil dans les années 1990 et une de leurs dernières oeuvres communes en date, The New Testament of Jesus Christ According To John [+lire aussi :
bande-annonce
festival scope
fiche film
]
, dont le tournage est montré dans une scène de What Now? Remind Me.

(Traduit de l'espagnol)

ArteKino
Les Arcs call
Unwanted_Square_Cineuropa_01
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss