Mademoiselle Paradis (2017)
La mauvaise réputation (2017)
Nico, 1988 (2017)
The Charmer (2017)
Arrhythmia (2017)
Muchos hijos, un mono y un castillo (2017)
Scary Mother (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION Danemark

email print share on facebook share on twitter share on google+

Von Trier prépare une série en anglais "sans précédent"

par 

- Le turbulent Danois, à Venise pour présenter son montage de Nymphomaniac, volume 2, annonce qu'il reviendra à la télévision, 20 ans après The Kingdom

Von Trier prépare une série en anglais "sans précédent"
Lars von Trier

Le réalisateur danois Lars von Trier, venu présenter à la 71ème Mostra de Venise, en avant-première mondiale, son montage (plus long) de Nymphomaniac, volume 2 [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
, prépare une série de télévision en anglais qui s'intitulera The House That Jack Built. Ce projet marquera son grand retour sur le petit écran, 20 ans après The Kingdom (1994), alors sélectionné à Venise. 

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

La productrice danoise Louise Vesth a annoncé la nouvelle en conférence de presse à Venise, après quoi elle a été relayée par un communiqué de presse de Zentropa Entertainments. La Mostra repropose aussi la version longue de Nymphomaniac, volume 1 [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Louise Vesth
fiche film
]
, dont l'avant-première mondiale a eu lieu à Berlin. 

The House That Jack Built, qui sera interprété par "une troupe internationale de prestige", promet d'être "une série télévisée sans précédent, comme vous n'en avez jamais vues et n'en reverrez jamais. Donc, cher monde, suspend ton souffle", pour reprendre les mots de Peter Aalbæk Jensen, le DG de Zentropa, qui va produire personnellement ce projet avec Vesth, avec comme productrice déléguée Piv Bernth, de la chaîne publique danoise DR. will executive-produce. Le tournage commencera début 2016. 

The Kingdom, une série interprétée par le Suédois Ernst-Jugo Järegård et les Danois Kirsten Rolffes et Ghita Nørby qui a gagné au Danemark et des Prix Bodil, et des Prix Robert, plus un Oscar de la télévision allemand et de nombreux prix internationaux, a été encensée pour la manière originale dont elle a été filmée – elle a d'ailleurs donné le la avant le Manifeste du Dogme.

En attendant, Zentropa et le distributeur danois Nordisk Film Biografdistribution ont décidé de lancer sur les écrans les versions longues des deux volumes de Nymphomaniac – la version plus courte montée par Molly Malene Stensgaard, que Lars von Trier n'a pas vue, joue depuis le 25 décembre 2014 dans les cinémas danois, où il a réalisé 50 046 entrées. La version longue montée par Lars von Trier aura droit à sa grande première à l'Imperial de Copenhague le 10 septembre.

Son rôle de nymphomane autoproclamée qui revient sur 50 ans ou presque d'expériences érotiques a valu à l'actrice française Charlotte Gainsbourg le Bodil de la meilleure actrice de la part de la critique danoise. Hier,Nymphomaniac a été annoncé parmi les nominés pour le Prix du public de l'EFA-Académie européenne du cinéma.

(Traduit de l'anglais)

Les Arcs report
Unwanted_Square_Cineuropa_01
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss