Les Gardiennes (2017)
The Square (2017)
La Passion Van Gogh (2016)
La Belle et la meute (2017)
L'Insulte (2017)
Makala (2017)
Winter Brothers (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

OSCARS 2015 Suède

email print share on facebook share on twitter share on google+

Östlund représente la Suède aux Oscars et prépare une tournée américaine

par 

- Ruben Östlund représente la Suède pour la deuxième fois aux Oscars avec l'excellent Force majeure et il sera prochainement à New York et Minneapolis

Östlund représente la Suède aux Oscars et prépare une tournée américaine
Force Majeure de Ruben Östlund

Force majeure [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Ruben Östlund
fiche film
]
, du Suédois Ruben Östlund, qui a reçu le Prix du jury de la section Un Certain Regard au dernier Festival de Cannes, va représenter la Suède dans la course aux nominations pour l'Oscar du meilleur film en langue étrangère. C'est la deuxième fois qu'Östlund tente sa chance à Hollywood, après la candidature d'Involuntary [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Erik Hemmendorff
interview : Ruben Östlund
fiche film
]
(2009). 

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Dès avant la projection de Force majeure à Cannes, la société de ventes internationales parisienne Coproduction Office en a vendu les droits à plus de 40 territoires, dont les États-Unis (où Magnolia Pictures a prévu de le lancer le 24 octobre). À cette occasion, la Film Society du Lincoln Center de New York et le Walker Art Center de Minneapolis ont programmé une rétrospective sur les dix ans de carrière d'Östlund, une sélection qui entreprendra ensuite une tournée nord-américaine de trois mois. 

Son nouveau film, produit par Erik Hemmendorff et Marie Kjellson pour Plattform Produktion, est sorti sur les écrans suédois le 15 août, avec TriArt Film. Avant d'entamer son aventure américaine, Force majeure fera l'objet d'une séance spéciale au Festival international de Toronto (4-14 septembre). Il fait également partie des titres sélectionnés en compétition pour le September) and in competition at the 50th-anniversary Chicago International Film Festival (9-23 October).

Ce quatrième long métrage du cinéaste suédois, également scénarisé par lui, et interprété par Johannes Bah KuhnkeLisa Loven Kongsli et Vincent Wettergren, raconte l'histoire de "riches Suédois qui perdent leur dignité". Le film suit en effet une petite famille en vacances de ski dans un hôtel de luxe qui se retrouve confrontée à des dynamiques humaines auxquelles elle n'avait jamais fait face avant. En effet, une avalanche donne l'occasion de s'exprimer à certains instincts honteux que les parents avaient auparavant appris à ignorer. La scène d'avalanche en question est selon Östlund la plus spectaculaire de l'Histoire du cinéma.

(Traduit de l'anglais)

ArteKino
Les Arcs call
Unwanted_Square_Cineuropa_01
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss