Spoor (2017)
Laissez bronzer les cadavres (2017)
I Am Not a Witch (2017)
Handia (2017)
Valley of Shadows (2017)
The Square (2017)
La Belle et la meute (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION Norvège

email print share on facebook share on twitter share on google+

Louder than Bombs démarre pour la deuxième fois

par 

- Avec un an de retard, Joachim Trier commence le tournage de son nouveau film, avec Isabelle Huppert, Gabriel Byrne et Jesse Eisenberg

Louder than Bombs démarre pour la deuxième fois
Jesse Eisenberg

La semaine dernière (le 3 septembre), le réalisateur norvégien Joachim Trier a commencé à New York le tournage de son nouveau film, son premier en anglais, le drame familial Louder than Bombs [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Joachim Trier
fiche film
]
, un an après que la production ne se soit trouvée "repoussée indéfiniment", son budget de 6,4 millions d'euros n'ayant pas pu être réuni.

La Française Isabelle Huppert, l'Irlandais Gabriel Byrne et l'Américain Jesse Eisenberg, qui jouent les personnages principaux, ont été rejoints par les Américains Amy Ryan, David Strathairn et Devin McKenzie Druid. Le chef-opérateur sur ces huit semaines de tournage est Jakob Ihre.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Louder than Bombs, co-écrit par Trier avec Eskil Vogt (son co-scénariste sur Reprise [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Joachim Trier
interview : Karin Julsrud
fiche film
]
, en 2006, et Oslo, 31 août [+lire aussi :
bande-annonce
film focus
interview : Joachim Trier
fiche film
]
, en 2011), raconte l'histoire d'une célèbre photographe de guerre qui est tuée dans un accident de voiture et laisse derrière elle un mari (Byrne) et deux fils, dont un adolescent. Trois ans après sa mort, son aîné (Eisenberg) vient de rentrer d'une exposition sur le travail de sa mère, et c'est là qu'il découvre un secret troublant sur son passé.

Le projet, a présent monté comme une coproduction franco-dano-norvégienne, réuni les efforts du Norvégien Thomas Robsahm de Motlys, d'Alexandre Mallet-Guy de Memento Films (France), de la société danoise Nimbus Film ainsi que des partenaires américains Animal Kingdom, Beachside Film et Bona Fide. Les droits du film pour la Norvège et le Danemark appartiennent à la société suédoise Svensk Filmindustri, mais en Suède, c'est TriArt qui distribuera le film dans les salles. Memento Films le portera sur les écrans en France, et sa branche ventes internationales l'a déjà vendu pour le Benelux, Israël, l'ex-Yougoslavie, la Turquie, Taïwan et le Moyen-Orient.

(Traduit de l'anglais)

Warsaw
EPI Distribution
Focal Production Value
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss