On the Other Side (2016)
Belle Dormant (2016)
Miséricorde (2016)
La Communauté (2016)
Grave (2016)
The Young Lady (2016)
L’Economie du couple (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION Hongrie

email print share on facebook share on twitter share on google+

Bence Fliegauf dans le monde étrange de Lily Lane

par 

- Le réalisateur du primé berlinois Just The Wind termine à Budapest le tournage de son 6ème long métrage. Une production Hímpor Film

Bence Fliegauf dans le monde étrange de Lily Lane
Bence Fliegauf

Démarré en juillet, le tournage de Lily Lane [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
, le 6ème long métrage du talentueux Bence Fliegauf, est entré dans sa dernière ligne droite. Révélé au Forum de la Berlinale 2003 avec son premier long Forest, le réalisateur avait ensuite signé le multiprimé Dealer en 2004, l’expérimental Milky Way (Léopard d’Or à Locarno dans la section Cinéastes du présent en 2007), le film en langue anglaise Womb [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
(en compétition à Locarno en 2010) et Just The Wind [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Bence Fliegauf
festival scope
fiche film
]
(Grand Prix du Jury au Festival de Berlin 2012).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)suspi_2016_468x60

En tête d'affiche de son nouvel opus qui retrace les mésaventures d'une mère et de son fils aux prises avec des questions existentielles et plongeant dans un voyage intérieur empli d'étranges histoires, figurent le jeune Bálint Sótonyi et Angéla Stefanovics (membre de la Béla Pintér Theatre Company et remarquée récemment dans Viktoria - A Tale Of Grace And Greed [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
du suisse Men Lareida).

Ecrit par Bence Fliegauf, le scénario voit Rebecca recevoir des informations sur la mort de sa mère qui la poussent à se lancer à la recherche de son père disparu et à revenir sur les lieux de son enfance. En même temps, elle raconte à son propre fils, Danny, une série d'histoires dévoilant les souvenirs de son sombre passé. "Comme souvent à cet âge, la perception du monde de Danny est empreinte de magie" a expliqué le réalisateur. "Il est fasciné par la mort et la naissance, par la frontière entre le réel et l'imaginaire. Vivant en symbiose avec son fils, Rebecca est donc obligée de se confronter à ces sujets. Mais quand ils se rendent à Lily Lane, ils ne savent pas ce qui les attend et ils se retrouvent dans un univers d'éveil urbain mystique, empli de merveilles et de secrets." 

Produit par Erno Mesterházy pour Hímpor Film, Lily Lane a pour cadre principal le quartier de Csillebérc, dans les collines de Budapest, un labyrinthe d'allées bordé par une vaste forêt. La direction de la photographie est assurée par Zoltán Lovasi. Le film sera distribué dans les salles hongroises au printemps 2015.

courgette oscar shortlist
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

suspi_2016_web300x250