Brimstone (2016)
El bar (2017)
Sage Femme (2017)
Fixeur (2016)
The Giant (2016)
Fiore (2016)
Nocturama (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION Pologne

email print share on facebook share on twitter share on google+

Dariusz Gajewski tourne Strange Heaven

par 

- Un thriller psychologique et social interprété par Agnieszka Grochowska et Bartlomiej Topa. Une production Takfilm avec la Suède

Dariusz Gajewski tourne Strange Heaven
Agnieszka Grochowska

Casting alléchant pour Strange Heaven [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, le nouveau long métrage actuellement en tournage de Dariusz Gajewski (remarqué notamment avec Warsaw et Mr. Kuka's Advice). Coproduit par la Pologne et la Suède, le film compte en tête d'affiche Agnieszka Grochowska (Amanda norvégien de meilleure actrice en 2010 pour Upperdog [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, Eagle polonais de meilleure actrice en 2013 pour Shameless [+lire aussi :
bande-annonce
interview : Filip Marczewski
fiche film
]
et nominée en 2005 pour The Welts [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, en 2012 pour Sous la ville [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
et en 2014 pour Walesa - L'homme du peuple [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
) et Bartlomiej Topa (nominé à l'Eagle 2013 de meilleur acteur pour Traffic Department [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Wojtek Smarzowski
fiche film
]
). 

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Strange Heaven se présente comme un thriller psychologique sur fond de cinéma social. Ecrit par le réalisateur avec Michal Godzic, le scénario est centré sur un jeune couple polonais (Bartlomiej Topa et Agnieszka Grochowska) qui s’installe en Suède avec une petite fille âgée de sept ans (Barbara Kubiak), en espérant y avoir un meilleur niveau de vie que dans leur pays d'origine. A la suite à quelques malentendus, ils reçoivent la visite d’une assistante sociale qui, après avoir observé le quotidien et les conditions de vie de l'enfant, trouve des raisons de la séparer de ses géniteurs à qui l'on retire le droit d'exercer leur autorité parentale... Un récit qui a été inspiré aux scénaristes par des événements réels survenus à des personnes ayant migré dans les pays scandinaves. Comme l'a souligné le réalisateur, le film traite des différences de cultures et de critères éducatifs entre deux pays. Dans quelle mesure l'attention sociale très poussée peut-elle tourner à l‘opression ? Telle est l'une des questions majeures posées par Strange Heaven.

Tourné notamment à Varsovie, sur le littoral de la mer Baltique en Pologne et aux alentours de Stockholm, avec Monika Lenczewska (très en vue au dernier Sundance pour son travail sur Difret) à la direction de la photographie, Strange Heaven est une coproduction associant les Polonais de Takfilm (société fondée par Dariusz Gajewski et Kuba Kosma) et les Suédois de East of West Film Cinema AB. La distribution dans les salles polonaises sera assurée par Next Film en 2015.

CASI HECHO Home
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

Doc Spring