Corps et âme (2017)
La mauvaise réputation (2017)
Nico, 1988 (2017)
Arrhythmia (2017)
The Charmer (2017)
Scary Mother (2017)
Mademoiselle Paradis (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

SORTIES France

email print share on facebook share on twitter share on google+

Histoires de femmes en vedette à l'affiche

par 

- L'institutrice, Gemma Bovery et Mademoiselle Julie débarquent dans des salles qui ont fait le plein au mois d'août

Histoires de femmes en vedette à l'affiche
L'institutrice de Nadav Lapid

L'été a souri à la fréquentation des salles de cinéma dans l'Hexagone selon les estimations du CNC. Avec 19,83 millions d'entrées, le mois d'août a enregistré une hausse de 33,3% par rapport à la même période 2013. Ce record (il s'agit du meilleur mois d'août depuis l'instauration des statistiques mensuelles en 1980) permet au cumul des huit premiers mois 2014 d'atteindre 142,11 millions de spectateurs (+14,4% par rapport à janvier-août 2013) avec une part de marché de 46,2% pour films français contre 45,9 % pour les productions américaines.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Dix nouveautés tenteront ce mercredi de surfer sur cette tendance positive dans un box-office toujours dominé par Lucy [+lire aussi :
bande-annonce
making of
fiche film
]
de Luc Besson (4,48 millions d'entrées France en 33 jours - EuropaCorp Distribution) et qui a enregistré un bon démarrage pour Hippocrate [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Thomas Lilti
fiche film
]
de Thomas Lilti (lire l'interview - distribution Le Pacte).

Se distinguent aujourd'hui plusieurs longs métrages centrant leurs intrigues sur des personnages féminins. Ainsi, la critique s'est emballée pour L'institutrice [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
de Nadav Lapid, dévoilé en séance spéciale à la Semaine de la Critique cannoise, produit à 50% - 50% par Israël et la France (via Haut et Court qui assure la sortie française sur 51 copies et Arte France Cinéma).

Bonne presse également pour l'intelligente comédie Gemma Bovery [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
d'Anne Fontaine (lire la review en français), une variation moderne de Madame Bovary de Gustave Flaubert d'après un roman graphique de Posy Simmonds. Brillamment interprété par la Britannique Gemma Arterton et le Français Fabrice Luchini, le film qui vient d'être projeté en Special Presentation à Toronto est distribué par Gaumont sur 350 copies.

Adaptation d'un classique de la littérature, interprétation haut de gamme et première mondiale à Toronto : tel est aussi le cas de Mademoiselle Julie [+lire aussi :
bande-annonce
interview : Liv Ullmann
fiche film
]
de Liv Ullmann, lancé par Pretty Pictures dans 80 salles. Portée par l'Américaine Jessica Chastain, l'Irlandais Colin Farrell et l'Anglaise Samantha Morton, cette adaptation réussie du roman éponyme d'August Strindberga été produite par laNorvège, le Royaume-Uni, l'Irlande et la France. 

Dans un registre plus iconoclaste, Ad Vitam distribue sur 50 copies Near Death Experience [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
du duo Benoît Delépine et Gustave Kervern avec l'écrivain Michel Houellebecq en tête d'affiche, un film découvert récemment à la Mostra de Venise dans la sélection Orizzonti (lire la critique).

A signaler enfin les sorties de ADN, l'âme de la terre de Thierry Obadia (distribution Spider World Cinema), So long de Bruno Mercier (Destiny) et les documentaires Les gens du Monde de Yves Jeuland (projeté à Cannes en séance spéciale de la sélection officielle - distribution Rezo Films) et On a grevé de Denis Gheerbrandt (Zeugma Films). 

Les Arcs report
WTW Men on the Edge
Unwanted_Square_Cineuropa_01
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss