Corps et âme (2017)
La mauvaise réputation (2017)
Nico, 1988 (2017)
Arrhythmia (2017)
The Charmer (2017)
Scary Mother (2017)
Mademoiselle Paradis (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

DISTRIBUTION Bulgarie

email print share on facebook share on twitter share on google+

The Lesson trouve un distributeur aux États-Unis

par 

- Ce premier film de Kristina Grozeva et Petar Valchanov est au programme du Festival de Toronto

The Lesson trouve un distributeur aux États-Unis
The Lesson de Kristina Grozeva et Petar Valchanov

The Lesson, qui est le premier long métrage des Bulgares Kristina Grozeva et Petar Valchanov et dont la première projection publique a eu lieu à Toronto jeudi dernier, dans la section Cinéma contemporain du monde, a séduit un distributeur américain (Film Movement). L'avant-première européenne du film se fera à San Sebastian (16-27 septembre), dans la section Nouveaux réalisateurs. 

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Ce film de 105 minutes, produit par Abraxas Film, la société de Valchanov et Grozeva, en coproduction avec la maison grecque Graal Film, Little Wing Productions (Bulgaria) et Screening Emotions (Bulgaria), raconte l'histoire de Nadezhda, une jeune institutrice choquée de constater qu'il y a un voleur dans sa classe, un enfant qui chipe les affaires de ses camarades. Décidée à trouver le coupable et à lui faire la leçon sur ce qui est bien et mal, elle se rend vite compte que les choses apparaissent sous un jour différent, vues sous un autre angle. 

Le film est interprété par Margita GoshevaIvan BurnevIvan Savov et Stefan Denolyubov. Le scénario est l'oeuvre des deux réalisateurs, qui ont aussi produit leur film avec Magdelena Ilieva. Du côté de Graal Films, les producteurs étaient Konstantina Stavrianou et Rena Vougioukalou. La photographie du film a été confiée à Krum Rodriguez (Viktoria [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Maya Vitkova
festival scope
fiche film
]
).

The Lesson, un des très rares titres bulgares à avoir trouvé un distributeur nord-américain ces dix dernières années, a été très bien accueilli à Toronto. Il a toutes les chances de devenir le candidat national pour les nominations aux Oscars 2016.

Les ventes internationales du film sont assurées par la société française Wide Management. En Bulgarie comme aux États-Unis, The Lesson sortira courant 2015.

(Traduit de l'anglais)

Les Arcs report
WTW Men on the Edge
Unwanted_Square_Cineuropa_01
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss