Thelma (2017)
Soleil battant (2017)
L'Usine de rien (2017)
Muchos hijos, un mono y un castillo (2017)
Out (2017)
Corps et âme (2017)
Le Redoutable (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

INDUSTRIE Pologne

email print share on facebook share on twitter share on google+

Cap sur Varsovie pour les scénaristes du monde entier

par 

- Andrew Davies et Hagai Levi en tête d'affiche de la 3ème Conférence Mondiale des Scénaristes qui se déroulera les 1er et 2 octobre prochains

Cap sur Varsovie pour les scénaristes du monde entier
Andrew Davies

Après Athènes en 2009 et Barcelone en 2012, c'est Varsovie qui accueillera la 3ème Conférence Mondiale des Scénaristes (World Conference of Screenwriters). Initié essentiellement dans le but de façonner une approche cohérente et partagée dans une industrie audiovisuelle désormais globalisée, l'événement réunira des scénaristes venus des quatre coins du monde et mettra l’accent sur leur travail dans un contexte international, pour différents marchés en termes de spécificités juridiques et économiques.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Au menu de cette édition qui se déroulera les 1er et 2 octobre prochains, les lectures et les ateliers cibleront tout particulièrement le thème de l'écriture pour la télévision. A noter parmi les sujets qui seront disséqués, le copyright, les négociations avec les chaînes et les producteurs, la place du scénariste dans le cinéma indépendant, le développement des nouveaux genres pour le grand et le petit écran, le phénomène scandinave ou encore l'écriture pour le jeune public.

Un grand nombre d’invités bien connus sont attendus, notamment des auteurs de séries ayant rencontré le succès dans le monde entier. En tête de liste brillent ainsi le Britannique Andrew Davies (scénariste entre autres de House of Cards et des deux Bridget Jones) et l'Israélien Hagai Levi (En analyse/In Treatment). Plusieurs professionnels polonais seront également de la partie, entre autres le réalisateur Andrzej Wajda, Agnieszka Odorowicz (directrice du Polish Film Institute/PISF) et Jacek Bromski qui pilote la Polish Filmmakers Association, organisatrice de l'événement en coopération avec FSE et IAWG, et avec le soutien du PISF, de Capital City of Warsaw, Telewizja Polska, ZAiKS Authors’ Association, ZAPA (Union of Audiovisual Authors and Producers) et le Creative Europe Desk Poland.

ArteKino
Unwanted_Square_Cineuropa_01
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss