Thelma (2017)
Nico, 1988 (2017)
The Charmer (2017)
Muchos hijos, un mono y un castillo (2017)
L'Usine de rien (2017)
Out (2017)
Soleil battant (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

FINANCEMENTS Europe

email print share on facebook share on twitter share on google+

Le sous-programme MEDIA de Creative Europe est placé sous la DG Connect

par 

- La Direction générale des Réseaux de Communication, du Contenu et des Technologies de la Commission européenne sera menée par Günther Oettinger, précédemment en charge de l'énergie

Le sous-programme MEDIA de Creative Europe est placé sous la DG Connect
Günther Oettinger

Creative Europe, le programme-cadre de la Commission européenne pour le soutien des secteurs de la culture et des médias, pourrait dépendre à l'avenir de la Direction générale des Réseaux de Communication, du Contenu et des Technologies (DG Connect), qui sera menée ces cinq prochaines années par le démocrate-chrétien allemand Günther Oettinger, précédemment commissaire responsable des énergies à Bruxelles. Oettinger devra augmenter le réseau des communications numérisées en Europe et s'occuper de la réforme des droits d'auteur, qui doivent être redéfinis pour s'adapter à l'ère digitale (une consultation publique a déjà eu lieu à ce sujet).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Il faut toutefois signaler que selon le journal allemand Handelsblatt, cette nouvelle position n'était pas celle qu'Oettinger espérait : le commissaire européen avait le Commerce et les Échanges en vue, soutenu en cela par la Chancelière Angela Merkel, car ce poste lui aurait permis de participer aux négociations sur le traité transatlantique sur le commerce et les investissements.

En attendant l'approbation du Parlement, le programme culturel Europe créative reste de la responsabilité de la Direction générale pour l'Éducation et la Culture, menée par Tibor Navracsics, le ministre hongrois des Affaires étrangères et du Commerce. "Le futur du programme Europe créative et ses objectifs demeurent, bien sûr", soulignent Karel Bartak, son coordinateur, et Barbara Gessler, directrice de l'Unité Europe créative près l'EACEA. "La décision de faire d'Europe créative un segment du programme de numérisation pourrait stimuler sa dimension innovante".

(Traduit de l'anglais)

ArteKino
Unwanted_Square_Cineuropa_01
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss