Le Redoutable (2017)
The Square (2017)
La Passion Van Gogh (2016)
Soleil battant (2017)
L'Usine de rien (2017)
Out (2017)
Corps et âme (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

ÉVÉNEMENTS Allemagne

email print share on facebook share on twitter share on google+

Réunion au sommet pour les exploitants de films d'art et d'essai

par 

- Plus de 1000 représentants de l'industrie du cinéma allemande à Leipzig

Réunion au sommet pour les exploitants de films d'art et d'essai

Le festival Filmkunstmesse de Leipzig, dont la 14ème édition doit s'ouvrir sur la projection du lauréat cannois Mommy, de Xavier Dolan, est le plus grand événement pour les exploitants européens de films d'art et d'essai. Pendant sa 14ème édition, 60 nouveaux films vont être présentés à quelques représentants de l'industrie du film, notamment certains titres phares de Berlin et Cannes, comme Calvary [+lire aussi :
critique
bande-annonce
making of
interview : John Michael McDonagh
fiche film
]
de John Michael McDonagh, Sils Maria [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Charles Gillibert
interview : Olivier Assayas
fiche film
]
d'Olivier Assayas, Timbuktu [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
d'Abderrahmane Sissako et la comédie dramatique belge Brasserie Romantiek [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Joël Vanhoebrouck.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

En cinq jours de séminaires et d'ateliers, les participants débattront notamment de l'avenir du cinéma d'art et d'essai. Un des problèmes est que bien que de nombreux jeunes membres de l'industrie veulent produire des films, les cinémas d'art et d'essai se plaignent d'un manque de sang nouveau. Par ailleurs, la numérisation est un challenge pour les salles d'art et d'essai. De manière générale, pour pouvoir vendre des tickets électroniques comme pour recevoir les spectateurs souffrant de certains handicaps, des équipements sont nécessaires qui nécessitent des investissements.

Les exploitants indépendants ont aussi de quoi se réjouir. À quelques jours du début de la Filmkunstmesse, VPF Hub, le fournisseur de copies numériques pour les cinémas indépendants allemands, a annoncé qu'il avait signé un accord avec 20th Century Fox Germany, le grand distributeur ayant accepté de soutenir la numérisation des salles indépendantes allemandes. Jusqu'à présent, VPF Hub a collecté environ 6 millions d'euros de la part des distributeurs, et plusieurs cinémas ont déjà fini de payer leurs équipements.

Un rapport sur la situation actuelle des cinémas d'art et d'essai allemands sera bientôt publié par la FFA (autorité de régulation du cinéma allemand). La présentation du rapport sera modérée par Christian Bräuer, le président de la fédération AG Kino.

(Traduit de l'anglais)

ArteKino
Les Arcs call
Unwanted_Square_Cineuropa_01
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss