email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

PRODUCTION France / Royaume-Uni

Road Games : Andrew Simpson en danger dans la campagne française

par 

- Tourné cet été, le premier long métrage d'Abner Pastoll est produit par les Londoniens de February Films et les Parisiens de Superbe Films

Road Games : Andrew Simpson en danger dans la campagne française
Joséphine de La Baume

Plutôt rares, au-delà des titres portés des groupes comme Pathé ou StudioCanal ou des films signés par les plus célèbres cinéastes anglais (Loach, Frears...), les coproductions associant le Royaume-Uni et la France comptent un nouvel entrant avec le thriller Road Games. Tourné cet été durant quatre semaines dans le Kent et une semaine en Picardie, ce premier long métrage d'Abner Pastoll, piloté à 60 % par le Royaume-Uni et à 40 % par la France, est désormais en post-production. Au casting pointent le jeune Irlandais Andrew Simpson (révélé dans Chronique d'un scandale [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
), Joséphine de La Baume (qui a fait des apparitions remarquées dans La Princesse de Montpensier [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
, Quai d'Orsay [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
et Rush [+lire aussi :
bande-annonce
making of
fiche film
]
), Frédéric Pierrot (nominé au César 2012 de meilleur second rôle pour Polisse [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Maïwenn
fiche film
]
, apprécié aussi dans Jeune et jolie [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : François Ozon
fiche film
]
), l'Américaine Barbara Crampton et Féodor Atkine.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
Hot docs EFP inside


Ecrit par Abner Pastoll, le scénario retrace les mésaventures de Jack, un jeune et séduisant Anglais, qui se trouve perdu au milieu de la France profonde, après que ses valises aient été volées. Alors qu'il fait du stop en direction de Calais, il peine à communiquer avec les gens qu'il croise. Averti de l'existence d'un tueur en série, le "tueur de la route", Jack commence à craindre cette campagne pourtant belle et chaleureuse...

Produit par Junyoung Jang pour les Britanniques de February Films et par Guillaume Benski pour la société parisienne Superbe Films, Road Games compte parmi ses partenaires Backup Media (France), Movies Angels (France), Trigger Films (UK), MCMC Films (Corée du Sud) et Music Sales Group (UK). La distribution dans les salles britanniques et françaises est encore en négociations. Les ventes à l'étranger sont assurées par SC Films International.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy