A Ciambra (2017)
Happy End (2017)
Mise à mort du cerf sacré (2017)
120 battements par minute (2017)
The Square (2017)
Le Redoutable (2017)
La Lune de Jupiter (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION Slovaquie/République tchèque

email print share on facebook share on twitter share on google+

Le "Capitaine rouge" arrive au cinéma

par 

- L'adaptation du best-seller slovaque The Red Captain de Dominik Dán est en cours de tournage

Le "Capitaine rouge" arrive au cinéma
Sur le plateau de The Red Captain

L'adaptation du best-seller slovaque The Red Captain [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
de Dominik Dán (19 polars à son actif) est en cours de tournage. Dán a construit sa réputation d'auteur de romans policiers en narrant les enquêtes d'une unité de la police criminelle. Le roman The Red Captain est paru en 2007. Son adaptation est en chantier depuis 2010 mais le tournage n'a commencé que ce mois d'août. Il s'effectue entre Bratislava, Prague, Cracovie, Budapest et Olomouc. D'autres scènes seront tournées en mai 2015.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Michal Kollár, co-fondateur de la maison de production tchèque Fog 'n' Desire Films, passe pour la première fois derrière la caméra avec ce film, coproduit par sa société. Les rôles principaux ont été confiés au célèbre acteur slovaque nonagénaire Ladislav Chudík (qui incarne ici un prêtre), à ses compatriotes Zuzana Krónerová et Marián Geišberg, aux Tchèques Oldřich KaiserMartin Finger et Michal Suchánek ainsi qu'au Polonais Maciej Stuhr (fils de l'acteur Jerzy Stuhr, connu pour avoir joué dans de nombreuses coproductions européennes et pour avoir réalisé 7 films).

L'histoire met en scène Richard Krauz, un jeune détective dont la première enquête porte sur le meurtre d'un sexagénaire pendant l'été 1992. Krauz ne tarde pas à découvrir que l'homme a été torturé par la police secrète du régime communiste, également responsable de la disparition de documents décrivant dans le détail des crimes commis par des prêtres, documents dont la police secrète se servait pour faire chanter l'Eglise. L'enquête conduit Krauz jusqu'à un expert en interrogatoires de la police communiste secrète, le fameux "Capitaine rouge".

The Red Captain est produit par la société slovaque Sokol Kollár avec la maison tchèque Fog 'n' Desire et la société polonaise Mental Disorder 4. Le projet a recu le soutien du Fonds public de soutien au cinéma de la République tchèque et du Fonds pour l'audiovisuel slovaque. La sortie nationale du film est prévue pour l'automne 2015.

(Traduit de l'anglais)

Producers on the Move
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

Italian Pavilion Cannes