Thelma (2017)
Soleil battant (2017)
L'Usine de rien (2017)
Muchos hijos, un mono y un castillo (2017)
Out (2017)
Corps et âme (2017)
Le Redoutable (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

SORTIES France

email print share on facebook share on twitter share on google+

Bon rétablissement ! ou Mange tes morts ?

par 

- SND lance dans 375 salles le film "classique" et réussi de Jean Becker tandis que Capricci mise sur la chevauchée sauvage de Jean-Charles Hue

Bon rétablissement ! ou Mange tes morts ?
Bon rétablissement ! de Jean Becker

"ll faut à tout prix se méfier des a priori. Les rencontres que l’on fait, y compris de gens très différents, peuvent nous transformer de manière profonde". En évoquant ainsi son film Bon rétablissement ! (Get Well Soon) [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, distribué aujourd'hui par SND dans 375 salles, Jean Becker pourrait tout aussi bien parler de la diversité du cinéma français, encore parfaitement illustrée par les nouveautés débarquant ce mercredi à l'affiche. En effet, sortent aussi 3 coeurs [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Benoît Jacquot
fiche film
]
de Benoît Jacquot avec un triangle amoureux (Benoît Poelvoorde - Charlotte Gainsbourg - Chiara Mastroianni) tentant de s'inscrire dans la lignée de François Truffaut (découvert en compétition à Venise - Wild Bunch Distribution), l'explosif Mange tes morts (Eat Your Bones) [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
de Jean-Charles Hue, apprécié à la Quinzaine des réalisateurs cannoise (lire la critique - distribué par son producteur Capricci Films dans 61 salles) et l'étonnant micro-budget aux lisières de l'expérimental Tout est faux [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Jean-Marie Villeneuve (Les Films du Saint-André dans une salle).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Face à ces trois titres, Bon rétablissement ! fait presque figure de "père tranquille", mais il n'en est pas moins réussi grâce aux qualités d'un réalisateur ayant souvent tracé son chemin au box-office (de L'été meurtrier à La tête en friche [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, en passant par Effroyables jardins, Dialogue avec mon jardinier [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
ou encore Deux jours à tuer [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
). Interprété par Gérard Lanvin, Fred Testot, Jean-Pierre Darroussin, Swann Arlaud, Claudia Tagbo et Anne-Sophie Lapix,  son 14ème long métrage (adapté du roman éponyme de Marie-Sabine Roger) a pour cadre un hôpital abordé sous l'angle de la comédie (un sujet décidément à la mode comme le démontre le succès actuel de Hippocrate [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Thomas Lilti
fiche film
]
). Pierre, la soixantaine, est cloué au lit avec une jambe dans le plâtre. Ce misanthrope au caractère bien trempé assiste à la valse quotidienne des personnels hospitaliers, puis de ses proches. Au fil des rencontres, il va poser sur les autres un regard différent et ce séjour contraint finira par ressembler à une renaissance… Produit par Ice3 et KJB Productions, Bon rétablissement ! a été coproduit par France 3 Cinéma, Rhône-Alpes Cinéma et SND qui pilote aussi les ventes internationales.

Ce mercredi est également placé sous le signe du cinéma britannique de qualité avec Pride [+lire aussi :
critique
bande-annonce
making of
fiche film
]
de Matthew Warchus (qui avait clôturé dans la bonne humeur et l'énergie la dernière Quinzaine des réalisateurs cannoise - distribution Pathé) et la coproduction britannico-americano-allemande Un homme très recherché [+lire aussi :
bande-annonce
making of
fiche film
]
du Hollandais Anton Corbijn, un thriller d'espionnage adapté du roman de John Le Carré et interprété par le regretté Philip Seymour Hoffman (Mars Distribution).

A signaler enfin le long métrage autrichien Shirley, un voyage dans la peinture d'Edward Hopper [+lire aussi :
bande-annonce
festival scope
fiche film
]
de Gustav Deutsch, découvert l'an dernier au Forum de la Berlinale (distribution KMBO).

ArteKino
Les Arcs call
Unwanted_Square_Cineuropa_01
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss