Corps et âme (2017)
The Square (2017)
La Passion Van Gogh (2016)
L'Usine de rien (2017)
Soleil battant (2017)
La Belle et la meute (2017)
Out (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

BOX OFFICE Portugal

email print share on facebook share on twitter share on google+

Os Maias : un lancement prometteur

par 

- Avec près de 14 000 spectateurs en quatre jours, le film de João Botelho est déjà le troisième film portugais au classement annuel

Os Maias : un lancement prometteur
Pedro Inês et Graciano Dias dans Os Maias

Os Maias [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
, de João Botelho, a fait l'événement cette semaine. Selon la société de production Ar de Filmes, le film a été vu par 13 915 spectateurs en ses quatre premiers jours à l'affiche, ce qui le catapulte directement à la troisième place du classement portugais annuel, derrière Sei Lá [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Joaquim Leitão et Ruas Rivais de Márcio Loureiro, qui ont réalisé respectivement 61 730 et 33 990 entrées (selon l'ICA, chiffres relevés au 31 août). 

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Os Maias, lancé la semaine dernière sur 22 écrans répartis dans 12 villes, arrivera prochainement dans quatre salles de plus. En novembre, comme il l'avait fait avec son long métrage précédent, O Filme do Desassossego, Botelho emmènera son film en tournée dans tout le pays, sur un circuit autre que le circuit traditionnel des salles, ce qui lui permettra de partager le film avec plus de spectateurs, notamment les scolaires et les populations éloignées des centres urbains.

Os Maias sortira aussi au Brésil, pays coproducteur. Le film sera aussi adapté au format série télévisée et diffusé sur la chaîne publique RTP en 2015.

Os Maias est une adaptation joliment picturale d'une oeuvre d'Eça de Queiróz (lire la critique). Un autre roman de l'écrivain réaliste a inspiré, en 2005, une adaptation cinématographique. Ce film, El crimen del padre Amaro [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Carlos Coelho da Silva, est devenu le titre portugais le plus populaire de tous les temps, avec plus de 380 000 entrées.

(Traduit de l'espagnol)

ArteKino
Les Arcs call
Unwanted_Square_Cineuropa_01
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss