Brimstone (2016)
El bar (2017)
Sage Femme (2017)
Fixeur (2016)
The Giant (2016)
Nocturama (2016)
Fiore (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION Irlande/Royaume-Uni/États-Unis

email print share on facebook share on twitter share on google+

John Carney revient à Dublin avec Sing Street

par 

- Le réalisateur de Begin Again revient à l'ambiance de Once avec un autre film musical

John Carney revient à Dublin avec Sing Street
John Carney

Après les atmosphères new-yorkaises de Begin Again, le scénariste et réalisateur irlandais John Carney revient à Dublin, où se déroulait le film qui lui a valu un Oscar, Once [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, pour faire un autre film musical, intitulé Sing Street [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, présentement en tournage. Les rôles principaux du film ont été confiés à Maria Doyle Kennedy (Eliza Lynch: Queen of Paraguay), Jack Reynor (Glassland [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
) et Aiden Gillen (Calvary [+lire aussi :
critique
bande-annonce
making of
interview : John Michael McDonagh
fiche film
]
).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Sing Street, qui s'inspire de la vie de Carney et de sa passion pour la musique, a pour personnage central un adolescent de 14 ans nommé Cosmo qui grandit dans le Dublin frappé par la récession des années 1980 et cherche à échapper à son foyer (car les difficultés économiques n'améliorent pas la relation entre ses parents), à gérer l'irresponsabilité de son grand-frère, qui a arrêté l'école, et à survivre à sa nouvelle école, où les autres garçons ne sont pas commodes. La bande originale du film a été composée par Bono et The Edge.

Le film est produit par Carney pour Distressed Films (Irlande) avec Anthony Bregman de Likely Story (États-Unis), Kevin Frakes de PalmStar Media Capital (États-Unis), Paul Trijbits et Christian Grass de FilmWave (Royaume-Uni) et Raj Brinder Singh de Merced Media Partners (États-Unis). Les ventes internationales du film sont gérées par FilmNation Entertainment, qui l'a vendu à StudioCanal pour l'Allemagne. Aux États-Unis, il sera distribué par WME.

Pour Bregman, "John Carney a façonné un genre à lui tout seul : il fait des films beaux, pleins d'âme, de nostalgie, d'amour et de musique. Sing Street est son Cinema Paradiso : c'est la réponse en forme de film musical à la question de comment tout a commencé".      

(Traduit de l'anglais)

CASI HECHO Home
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

Doc Spring