Corps et âme (2017)
The Square (2017)
La Passion Van Gogh (2016)
L'Usine de rien (2017)
Soleil battant (2017)
La Belle et la meute (2017)
Out (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

OSCARS 2015 Lituanie

email print share on facebook share on twitter share on google+

Un "joueur invétéré" lituanien tente sa chance aux Academy Awards

par 

- Le premier long métrage d'Ignas Jonynas représentera la Lituanie dans la course aux nominations pour l'Oscar du meilleur film en langue étrangère

Un "joueur invétéré" lituanien tente sa chance aux Academy Awards

The Gambler [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Ignas Jonynas
fiche film
]
, un premier long métrage signé Ignas Jonynas, représentera la Lituanie dans la course aux nominations pour les Oscars 2015 dans la catégorie meilleur film en langue étrangère.

Il s'agit d'un thriller stylisé sur un joueur invétéré et un conducteur d'ambulance qui se mettent à jouer un nouveau concernant la survie des patients. Le film, interprété par Vytautas Kaniusonis et Oona Mekas, a déjà été encensé pour ses acteurs et son style esthétique.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

The Gambler a fait son avant-première mondiale l'année dernière à San Sebastian, dans la section Kutxa-Nouveaux réalisateurs, devenant ainsi le premier film lituanien à jamais jouer dans le cadre du grand festival basque. Après cela, The Gambler a été sélectionné dans plus de 30 festivals. Sa sortie nationale est prévue pour le 24 septembre. Le film sortira également en Italie, en France, en République tchèque, en Slovaquie, en Macédoine, en Bulgarie, en Roumanie et en Bosnie-Herzégovine. Ses ventes internationales sont assurées par Wide Management Enterprise.

Interrogé par Cineuropa, Jonynas a dit : "C'est un grand honneur pour moi que de représenter mon pays pour les nominations aux prix internationaux les plus importants du monde. The Gambler s'inspire en partie du meilleur du cinéma américain. Je suis très enthousiaste à l'idée d'avoir sur mon film l'avis de ceux qui m'ont inspiré".

The Gambler est une coproduction balte qui a réuni les efforts de Studio Uljana Kim (Lituanie) et Locomotive Productions (Lettonie). Le film a été soutenu par le Ministère de la Culture de Lituanie, le Centre de la cinématographie lituanien, le Centre de la cinématographie letton, Eurimages et le Programme MEDIA.

(Traduit de l'anglais)

ArteKino
Les Arcs call
Unwanted_Square_Cineuropa_01
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss