Incierta gloria (2017)
Sage Femme (2017)
Fiore (2016)
Fixeur (2016)
Brimstone (2016)
Home (2016)
L'autre côté de l'espoir (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

FESTIVALS Pologne

email print share on facebook share on twitter share on google+

Gods triomphe à Gdynia

par 

- Le film de Lukasz Palkowski rafle cinq trophées dont le grand Prix, le titre de meilleur acteur et celui du meilleur scénario.

Gods triomphe à Gdynia
Gods de Lukasz Palkowski

Le palmarès de la 39ème édition du Polish Film Festival de Gdynia qui s'est clôturé samedi consacre la domination de Gods [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
de Lukasz Palkowski qui l'a emporté dans cinq catégories avec le Grand Prix (les Lions d’Or), le meilleur premier rôle masculin (Tomasz Kot), le meilleur scénario (Krzysztof Rak), les meilleurs décors (Wojciech Zogala) et le meilleur maquillage (Agnieszka Hodowana et Aneta Brzozowska). Produit par Piotr Wozniak-Starak pour Watchout Productions, le long métrage a été coproduit par Agora, Born To Film Productions, Poreczenia Kredytowe, Digital 35, et Orange et Fundacja Sztuki Filmowej Ingenium, avec le soutien du Polish Film Institute. Next Film le lancera dans les salles polonaises des le 10 octobre.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Gods est un portrait sans concession du professeur de médecine Zbigniew Religa qui a réussi en Pologne, dans les années 80, la première transplantation cardiaque. "C’est une idole. Je voulais savoir, comme beaucoup d'entre nous je pense, quelle était sa motivation. Avec ce film, j’ai voulu montrer qu’il faut toujours lutter pour ce que nous croyons profondément” a souligné le réalisateur. A noter que Gods a également été distingué à Gdynia par trois prix collatéraux : le Project London (prix des festivals de films polonais à l'étranger), le Golden Clapper de Radio Gdansk et le prix des journalistes. 

La statuette des Lions d’Argent est allée au réalisateur Wojciech Smarzowski et au producteur Jacek Rzehak pour The Mighty Angel [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
alors que le prix spécial du jury a été décerné au réalisateur Jerzy Stuhr et au producteur Piotr Dzieciol pour The Citizen [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
. Le prix de la mise en scène a été attribué à Wladyslaw Pasikowski pour Jack Strong [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
, celui du premier rôle féminin à la débutante (âgée de 19 ans) Zofia Wichacz (pour Warsaw 44 [+lire aussi :
bande-annonce
interview : Zofia Wichlacz
fiche film
]
de Jan Komasa). Sacré meilleur premier film, Hardkor Disko [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Krzysztof Skonieczny
fiche film
]
de Krzysztof Skonieczny a également valu à Kacper Fertacz le titre pour la direction de la photographie. Enfin, un prix pour l'ensemble de sa carrière a été décerné à Sylwester Checinski.

CASI HECHO Home
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

Doc Spring