L'autre côté de l'espoir (2017)
Félicité (2017)
Orpheline (2016)
La Colère d'un homme patient (2016)
Waldstille (2016)
On the Other Side (2016)
Paris La Blanche (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION France

email print share on facebook share on twitter share on google+

Benjamin Weill et les "gangstas" bretons de West Coast

par 

- Début de tournage pour le premier long métrage du réalisateur. Une production Jerico qui sera distribuée en salles par Mars

Benjamin Weill et les "gangstas" bretons de West Coast
Le producteur Eric Jehelmann

Premier clap mardi 23 septembre pour West Coast [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, le premier long métrage de réalisateur de Benjamin Weill qui a fait ses armes comme monteur (notamment de tous les films de Kim Chapiron et de Fred Cavayé). Au casting se distinguent les jeunes Devi Couzigou, Victor Leblond, Mathis Crusson, Sullivan Loyez et Liah O'prey, entourés notamment par les chevronnés Pierre-François Martin-Laval, Isabelle Nanty et Arnaud Dulery.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Ecrit par le réalisateur et Camille Fontaine (nominée au César 2008 de la meilleure adaptation pour Coco avant Chanel [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
), le scénario a pour cadre un petit village de la côte ouest bretonne où Copkiller, Delete, King Kong et FléO imposent leur style (chaînes en or, casquettes et "baggys") et se prennent pour de vrais rappeurs américains. Mais en cours d'anglais, Sylvain, le nouveau de la classe, les provoque et les humilie en public. Les quatre amis inséparables, ados maladroits et boutonneux, ne vont pas se laisser faire. Les "gangstas" de la West Coast vont s'incruster  à la fête de Sylvain où tout le collège est invité et prendre leur revanche. Equipés de l'arme de service du père de Copkiller, cette expédition sera l'occasion pour chacun de s'affirmer et les conduira bien plus loin qu'ils ne l'avaient imaginé…

Produit par Eric Jehelmann et Philippe Rousselet pour Jerico, West Coast bénéficie de coproductions de France 2 Cinéma et de Mars Films (qui assurera la distribution dans les salles françaises), ainsi que d'un préachat de Canal+. Prévu jusqu'au 7 novembre, le tournage se déroulera intégralement en Bretagne, principalement à Auray et à Carnac.

Jerico a récemment produit La famille Bélier d'Eric Lartigau (lire la news) qui sera distribué le 17 décembre prochain par Mars dans les salles françaises et qui aurait suscité beaucoup d'émotions lacrymales lors de ses premières projections auprès des exploitants.

Bridging the Dragon
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

CASI HECHO Home